P1070068_B
(© Objectif Gard)

Comme je l'avais indiqué précédemment, je suis allée pour la première fois lundi soir, aux nuits des jardins à Nîmes, voir Thomas Dutronc.
Je ne connaissais pas du tout cet évènement. Mais ce qui est certain, c'est que l'année prochaine j'y retournerai !!!
Le concert a donc pour cadre, les magnifiques jardins de la fontaine. C'est vraiment fabuleux d'être en plein air. Et entouré de cette verdure, et de ce lieu magnifique.
Nous arrivons donc à 19h30, première surprise, l'âge moyen des gens qui attendent le concert est assez élevé, perso ça ne me dérange pas, mais j'ai trouvé ça assez surprenant, vu le style de Thomas Dutronc.
Bref, nous attendons patiemment l'ouverture des portes.
Vers 20h, les portes ouvrent. Une autre surprise pour moi, nous n'avons pas été fouillées !!! Je suis deg, pour une fois que je ne prends pas mon APN ! (ben oui il est trop gros et chaque fois, je me fais gauler), je suis déçue car mon iphone, ne fait pas de superbes photos, donc j'ai peu de souvenirs à part ceux dans ma tête lol. Le placement est libre et la fosse assise, nous sommes donc au 3ème rang.
Vers 20h50, la première partie du concert commence. Il s'agit d'Amandine Bourgeois, ancienne gagnante de la nouvelle star. Personnellement, j'ai bien aimé, elle a vraiment une voix magnifique ! Elle nous a interprété quelques chansons de son second album comme Sans Amour, Le temps ets à la pluie ou encore celle que j'ai bien aimé Incognito. Elle a également repris d'une façon assez magistrale, la chanson d'Amy Winehouse, Back to black, un très beau moment. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'elle grimace bien trop lors de ses diverses interprétations, ça m'enerve un peu, mais bon...

IMG_0792

Puis aux alentours de 21h35, celui pour lequel on est là, arrive sur scène. Thomas Dutronc est d'abord, il faut le dire, super mignon et charismatique ! Il nous offre une phrase de Desproges : "Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse, mais qui n'en joue pas". Puis il enchaîne un mélange de ces deux albums comme Turlututu, J'aime plus Paris, Sac à dos, Les frites, Demain... Il nous offre également une superbe interprétation d'une de ses plus belles chansons Sésame !!! Je l'aime d'amour cette chanson lol.
Il entrecoupe ces chansons, de quelques phrases ou moments humoristiques, comme le "skecth" en espagnol avec les faux péruviens ! Excellent.
Mais Thomas Dutronc, c'est plus qu'une belle gueule et des chansons entraînantes et bien écrites, c'est aussi un musicien accomplit ! Avec sa guitare comme un manouche, il nous propose plusieurs musiques instrumentales vraiment époustouflants, comme lors de ce "duel" entre lui et sa violoniste... Impressionnant !
Puis au bout d'1h30 de concert, Tjomas Dutronc et ses potes musiciens, tous plus talentueux, les uns que les autres, tirent leur révérence.
Et moi, je sors, emballée par cet artiste qui est encore plus génial en concert que sur ses albums ! Avec en tête la chanson "Sésame" :

"Je pourrais devenir le vent
Qui sèche
Tes larmes...
Quel est le sésame de ton âme
Le rêve
Qui t'enflamme ?"

IMG_0819 IMG_0823

cd3

04t069xh

Photos : Objectif gard pour la première et les autres by me
Didy