comedie_du_livre2012

Ce week end s'est déroulé à Montpellier la comédie du Livre. Salon très sympathique où l'on peut rencontrer des auteurs (un peu comme le salon du Livre à Paris, mais en beaucoup plus petit lol)
Cette année, le pays à l'honneur était l'Angleterre.
C'était la première fois, que j'y mettais les pieds. Et je dois avouer que je suis repartie conquise. Vous me direz comme à chaque fois, qu'il y a des livres lol.
J'ai d'abord fait un tour d'horizon, pas mal d'auteurs, classés par catégories : BD, Jeunesse, Pays invité, puis les auteurs de littérature générale...
C'est assez bien organisé, et comme souvent les auteurs sont assez sympathiques.

J'ai commencé ma journée, par le pays invité. J'avais un livre de David Lodge, et j'étais fortement intéressée par l'auteur John King. Ce fut assez rigolo d'essayer de balbutier quelques mots en anglais mdr.
Donc j'ai commencé par la file la plus longue, celle de David Lodge, j'avais acheté à France loisirs le livre La vie en Sourdine. Il a été surpris de mon édition, qu'ils ont trouvé (lui et sa femme) très belle. L'avantage des livres de France loisirs c'est qu'ils sont rigides ^^
Après une petite dédicace, je suis allée acheter, un livre de John King, j'ai opté pour Aux couleurs de l'Angleterre. Livre sur les hooligans, sujet très violent mais super intéressent ! Lui aussi me fait sa petite dédicace.

IMG_0764 IMG_0759

Puis je pars au Stand de BD, car c'est bientôt la fête des pères, et j'ai trouvé mon cadeau, une petite BD de Nicollin dédicacée ^^.
Dadou est comme à Nîmes, super sympa ! Il se rappelle en plus de m'avoir déjà rencontré... je suis surprise, mais agréablement, il est resté très humain, malgré son succès. Il me fait ma petite dédicace pour mon papa. Ma collègue qui était venue Vendredi, m'avait fait dédicacer une affiche également ^^

IMG_0755

Puis, en attendant qu'elle soit coloriée, je pars voir Reno Lemaire que j'avais déjà vu y a quelques temps à Nîmes, très gentil, il me dédicace un petit Terrence.
Enfin je me rend à la file de Julien Neel, pour la BD de Lou, que j'avais justement raté à Nîmes.

IMG_0763 IMG_0757

Une fois ma partie BD terminée, je pars faire dédicacer mes livres Maman, et Roman à l'eau de bleu à Isabelle Alonso, j'y achète également pour la fête des mères "Fille de rouge", et lui fait dédicacer. Isabelle Alonso est également très avenante. Ça fait du bien de voir des gens souriants ^^

IMG_0761 IMG_0762

Il est déjà 13h30, nous allons donc manger à la Piazza Papa.
Après une bonne pizza et un bon café gourmand, nous repartons sur les stands... Au départ, c'est juste pour faire un tour, puis je tombe sur des classiques, 3 classiques 10€, j'opte donc pour les Misérables T1 et T2, puis j'hésite entre Illusions perdues de Balzac et le tour du Monde en 80jours accompagné de Michel Strogoff. Difficile de choisir, donc le vendeur très sympa et commerçant m'a offert le 4ème ^^.
Puis en continuant, je suis tombée sur une magnifique édition de "De la terre à la lune" de Jules Verne, pour seulement 3€, je n'ai pas pu résister !

IMG_0749 IMG_0753

Après ces achats, nous sommes reparties sur Nîmes, car le portefeuille commençait à chauffer un peu trop. Mais ce fut une très bonne journée, c'est juste dommage que le temps lui boudait !
Bon ce qui est sure c'est que l'année prochaine j'y serai ^^

comedie_livre

04t069xh

Photos : Moi et La comédie du Livre
Site : La comédie du Livre
Didy