Les_Infideles_film_bande_annonce

"Comment tu expliques que le lundi, j'ai envie de rester à la maison, tranquille avec ma femme, et le mercredi, j'ai envie de niquer l'île de France."

Critiques_Cin_

560_204627Synopsis : L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.

Les infidèles est le nouveau film à sketchs de Jean Dujardin, après son couronnement avec The Artist, les gens n'ont pu échapper à ce film.
Tout d'abord, Parlos de l'avant première car je suis bien allée le voir en avant première à Montpellier en présence de Lellouche et Dujardin qui n'a malheureusement pas pu se libérer.
Gilles Lellouche paraît très sympa, en tout cas il est à l'aise et super drôle. Ils nous ont donc raconté comment le film c'était monté et comment ils l'avaient eux perçu (avec Alexandre Courtès qui a réalisé quelques sketchs.) On a eu droit à Dujardin par téléphone, c'était ma première avant première avec les artistes, j'ai trouvé ça fort sympathique même si trop court à mon goût.
Je précise d'entrée : "laissez vos gamins chez vous !!!"
Dans la salle il y avait une gosse qui devait avoir 10-12 ans. Franchement, elle a du s'emmerder, puis bon c'est pas du tout de son âge ! Car il y a quand même quelques scènes assez crues, qui sont parfois marrantes d'ailleurs, d'autres un peu moins à mon goût.  On ne peut pas nier qu'ils ont eu un certains culot pour ce film.

Sans_titre_lk41

Mais le plus gros soucis avec ce genre de film, c'est que malheureusement tous les segments ne sont pas à la même hauteur. Pour moi celà ne vient pas forcément de ce film mais c'est souvent le même problème. C'était déjà le cas dans New York I love you (même si le genre est different).
Certains segments sont lents, voire longs... je n'ai pas rigolé à chaque fois. Mon préféré est celui intitulé les Infidèles Anonymes, qui m'a fait mourir de rire vraiment ! pourtant l'actrice Sandrine Kimberlain est loin d'être une actrice que j'apprécie, mais dans ce rôle là, elle est parfaite. C'est vraiment le sketch que j'ai préféré sans le moindre doute, et le rappel avec la chorale à la fin, c'est vraiment génial. En plus y a Guillaume Canet qui est vraiment excellent dans son rôle de lèche cul (dans plusieurs sens du terme lol) avec une coiffure qui restera dans les annales tellement c'est pitoyable ! Manu Payet m'a également fait beaucoup rire (même si on le voit peu).

qsdtitre_1

On reconnaît de suite le sketch réalisé par la seule femme réalisatrice, on devine d'entrée lequel c'est (le générique de fin vous le confirmera). C'est évidemment le plus tordu, vous le verrez par vous même.
Bon venons en aux deux acteurs principaux : Dujardin et Lellouche. Ils ont un très bon feeling tous les deux et ça se voit bien. Ils possèdent une vraie alchimie qui est ressentie et apporte un plus à ce film. Ils sont parfois un peu lourds mais souvent drôles.
Le film et la fin de celui ci sont à prendre au 2ème voire 3ème degré. J'avoue qu'elle reste assez surprenante par le culot qu'ils ont eu. Il parait qu'ils l'ont jouée à pile ou face, Lellouche dit qu'il n'a jamais été plus content de gagner à ce jeu, je le comprends.
J'ai adoré aussi revoir Las Vegas, parce que j'en reviens y a pas si longtemps, et ça m'a fait plaisir de reconnaître des endroits où j'étais mais bon c'était pas son sens premier lol.
Alors on a fait un plat sur les affiches et leur coté misogyne, mais faut dire quand même que dans ce film, les hommes en prennent pour leur grade. Je pense qu'ils ne doivent pas être très fier non plus en sortant de la salle à cause de certains sketchs celui avec la Lolita entre autre.
Ce n'est pas pour moi le film, ni la comédie de l'année d'ailleurs.Après ça reste à l'appréciation de chacun, il ne sera pas perçu par tous de la même façon c'est sur, selon l'âge, le vécu, l'éducation de la personne. Un truc est sur c'est qu'en sortant de la salle, ben c'est pas comme un Disney, on n'a pas envie d'une belle histoire d'amour, car il faut avouer qu'il met les points sur les i.

hktitre_1

Le + pour Didy : Le duo Lellouche et Dujardin, quelques sketchs; la BO

6sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy