AfficheLLComme chaque année, Nîmes sera le théâtre du Festival de BD. Prévu le 12 et 13 mai 2012, le président de la fête sera Achde le papa de Lucky Luke.
L'an dernier je n'avais pu me déplacer mais cette année je compte bien m'y rendre !
Cet évènement se déroulera sur l'esplanade (rafraîchie depuis peu), et accueillera une 50aine d'auteurs.
Le programme propose des scéances dédicaces mais aussi une remise de prix, une exposition de Achde (sur le parvis des arènes) et des animations pour les petits.
J'avoue que j'ai regardé la liste des auteurs normalement présents et j'ai déjà quelques chouchous qui se détachent comme Dadou (Nicollin, une vie de foot), Kéramidas (Alice au pays des singes), Nesme (les enfants du capitaine Grant) et Taduc (Mon pépé est un fantome)... puis quelques uns incontournables comme Dutto (Les ptis diables) Carrere (Leo Loden) et Willem (Epée d'ardenois). Bon va falloir que je fasse attention car mon portefeuille va encore en prendre un coup (entre ça et Disney au mois d'août, je vais vite être sur la paille lol).
Si vous désirez plus de renseignements, il faut vous rendre sur le site de La Bulle ou Opale BD (information ci dessous). En tout cas, je languis un peu le mois de mai maintenant ^^

04t069xh

Photo : Affiche d' Achde
Sites : La Bulle / Opale BD
Didy