176733_b02a988a30a18b4cb6f70fb1a622ea04

" Vous m'avez manqué Holmes"

Critiques_Cin_

176733_f69403c4df4cd78d2adbbc026fc83f4fSynopsis : Sherlock Holmes a toujours été l’homme le plus intelligent de tous... jusqu’à aujourd’hui. Un nouveau criminel de génie – le Professeur Moriarty  – est non seulement est l’égal de Holmes sur le plan intellectuel, mais sa capacité à faire du mal, associée à une absence complète de conscience, peut de fait lui donner un avantage sur le célèbre détective. Lorsque le Prince héritier d’Autriche est retrouvé mort, les preuves, telles qu’elles sont interprétées par l’Inspecteur Lestrade, concluent au suicide. Mais Sherlock Holmes déduit que le prince est la victime d’un meurtre – un meurtre qui n'est qu'une pièce d'un puzzle bien plus grand et bien plus grave, conçu par un certain Professeur Moriarty. L’astucieux Moriarty a toujours de l'avance sur Holmes, il tisse une toile de mort et de destruction - qui fait partie d'un plan bien plus étendu qui, s'il réussit, changera le cours de l’histoire.


Bon comme d'hab, je suis à la bourre pour mes avis sur les films... Pourtant, je ne le fais pas exprès lol. Bon parlons du nouveau film de Guy Ritchie Sherlock Holmes 2 Jeu d'ombres. Comme j'avais adoré le premier volet du célèbre détective, je n'ai pu m'empeché d'aller voir ce deuxième opus. J'avoue une fois de plus j'ai été conquise !
Le film est mené tambour battant par un très bon duo d'acteurs. J'adore particulièrement la relation entre Watson et Holmes. Je l'a trouve sympathique et assez attendrissante. Le coté "friendly gay" est encore bien présent même plus que dans le premier ! Robert Downey Jr est toujours excellent dans le rôle de Sherlock, très cynique et avec un véritable humour que j'adore ! J'aime le côté dépravé qu'il donne a ce personnage. Jude Law qui joue donc Watson, possède toujours ce charme anglais, ce coté bonnes manières qui tranche complètement avec Holmes. Bref, ils sont complémentaires au final je trouve. Pour ce qui est du reste du casting, On note la présence d'un français, Thierry Neuvic qui joue un gitan. On profite également de la présence de Nomie Rapace. Je pense que cette actrice a gagné ses galons à Hollywood. Et aux vues de ses prestations, je suis sure qu'elle aura encore beaucoup de projets.

Sans_titre_4

Sur beaucoup de sites ou blogs, les avis sont assez mitigés pour ce deuxième volume, les gens disent qu'il est moins bien, plus long... Perso, les 2h et quelques ne m'ont pas dérangé mais alors pas du tout. J'ai trouvé l'humour assez présent, y a une scène particulière, où j'ai eu droit à un vrai fou rire (On a entendu que moi dans la salle, forcément un lundi à 14h on était deux pelés et un tondu lol) ! Sincèrement pour moi c'est une scène mémorable avec des chevaux... je vous la laisse découvrir par vous même. Mais rien que pour elle, le film vaut le coup.

Sans_titre_1

Le scénario est plutôt bon, je n'ai pas trouvé trop de longueur, le rythme est bien maintenue de A à Z. Puis en plus, c'est assez rare pour le signaler, on rencontre un vrai méchant, mais pas un qui a des bons cotés... non non, le vrai méchant qui n'a aucun scrupule ! Il est là que pour faire le mal... Bon à cause de lui je suis un peu dégoutée de ce qui arrive au personnage de Rachel Mc Adams dès le début, parce que premièrement c'est une actrice que j'aime bien et ensuite parce que j'adorais la relation bizarre qu'elle entretenait avec Sherlock.
En ce qui concerne la mise en scène, j'ai apprécié. Elle est soignée mais possède pas mal de punch grâce à ces ralentis (ok, c'était déjà exploité dans le premier volet). De plus, j'ai trouvé que ce film a de la gueule, il est visuellement très beau !
Pour moi, c'est un bon film d'action, avec ce qu'il faut de réflexion et d'humour.

Sans_titre_12

Le + pour Didy : Le duo Downey Jr / Law, la réalisation, la musique

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy