73367531

J'avoue ma faute ! je partais assez défaitiste avant ce match. J'avais eu l'occasion de voir quelques minutes des différents matchs de l'Allemagne et j'avais du mal imaginant la France rivaliser avec cette équipe. Et pourtant c'est ce qu'elle a fait !!! Et assez bien.
Comme, elle nous l'avait déjà démontré contre le Brésil ou l'Angleterre. L'équipe de France est capable d'élever son niveau de jeu face à des équipes qui jouent.
Mais hier soir, quelques bonnes surprises ont émergé du match. Tout d'abord, la rentrée de Mexès... malgré son coté sanguin, j'aime beaucoup ce joueur. Solide en défense c'est en plus un très bon relanceur ! Puis son attente avec Rami est indéniable... c'est de bonne augure des coéquipiers qui s'entendent !
Ensuite, nous avons eu droit à un très bon Débuchy sur son coté droit. Il a apporté de l'allant aux attaques françaises, en faisant deux passes décisives. Il a plutôt assuré également en défense.
Enfin, la 3ème bonne surprise, c'est Giroud. Le montpelliérain a prouvé qu'il pouvait être d'une efficacité de tous les diables face à la cage. Il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent mais il s'est quand même offert son 1er but avec les bleus. Et dans tous ses déplacements, il était bon !
Bon tout n'est pas parfait. Même si Lloris et Valbuena ont confirmé leur talent. J'ai trouvé un M'villa très en dessous de d'habitude. D'ailleurs, la grosse bourde (mais bien rattrapée) qu'il fait, lui vaudra sa sortie. Blanc n'a pas apprécié.
Puis pour moi, la plus grosse déception s'avère etre Nasri ! Il a bouffé le ballon, n'a cadré aucun de ses coups francs et n'a pas éclairé une seule fois le jeu des bleus !!! Il n'a pas la carrure d'un meneur de jeu pour moi. Ou alors va falloir qui donne un gros coup d'accelérateur !
Bon, malgré la victoire et le 18ème match d'affilé sans défaite. Je pense qu'il ne faut pas s'emballer. L'allemagne était emputé de certains de ces joueurs clés. Et puis on sait maintenant que l'équipe de France est capable sur un match de tout donné... Mais sur une compétition entière cela reste à prouver.

04t069xh

Didy