Sans_titre_4

Pas de bras, pas de chocolat !

Critiques_Cin_

19806656Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison.. Bref la personne la moins adaptée pour le job.
Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement…
Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

cou_decoeur2Véritable coup de cœur pour cette magnifique comédie aussi hilarante que touchante et pour son duo certainement le meilleur de l’année.
Nouvelle comédie du duo Eric Toledano et Olivier Nakache, a qui l’on doit déjà Nos jours heureux et Tellement proches, que j’avais beaucoup aimé également. Intouchable est la comédie du mois, si ce n’est plus, en tout cas, c’est un film à ne pas rater !
La lumière du film provient de deux éléments incroyables.

185044_ac79ff96a50eab3044939a70c6514534

Tout d’abord, des dialogues à vous pisser dessus, sérieusement. Ca faisait un moment que des répliques n’avaient pas été aussi cinglantes et pourtant hilarantes. Là où certains auraient tourné cette histoire sur le ton du pathos, Toledano et Nakache ont préféré l’humour. Et ca fonctionne à merveille !
Tout comme le duo Omar Sy et François Cluzet ! Un couple improbable et pourtant au final, une alchimie impressionnante.
On savait que François Cluzet était un excellent acteur, et avec ce personnage de tétraplégique, il ne déroge pas à la règle. Son jeu n’est jamais pathétique, et il transmet énormément avec ses yeux ! à la fin rien que son regard m’a donné des frissons.
Mais ce qui surprend un peu plus, c’est la qualité du jeu d’Omar Sy, le compère de Fred, est impressionnant de charisme, de charme et d’humour avec ce personnage. Déjà, il est très sexy quand il danse, chose que j’ignorais complètement lol.
Mais il dégage, une telle force et en même temps une telle chaleur. C’est vraiment un rôle à sa taille que lui ont concocté les réalisateurs.
Leur duo est touchant à un tel point qu’ils en deviennent Intouchables.

intouchables_omar_sy_m

Les personnages secondaires sont assez marrant aussi.
Le fait que l’histoire soit tirée d’une histoire vraie, rend le film que plus touchant. Puis la BO est géniale aussi mélangeant classique et chansons plus moderne, donne ce coté décalé et frais à cette comédie hors normes.
Bref, ça ne servira à rien de papoter pendant 3h sur ce film, il faut le voir ! Puis je suis sure que dans quelques temps, certaines répliques circuleront encore dans la bouche des gens… et oui c’est des films comme ça que naissent les répliques cultes lol.
A voir et à revoir sans hésitation !

intouchables_8

Le + pour Didy : Le duo Omar Sy / François Cluzet, l'Humour, les répliques, l'histoire

10sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy