Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
30 décembre 2011

La couleur des sentiments (film)

La_couleur_des_sentiments_reference

- Avez-vous perdu la raison ?
- Non m’dam, mais vous bientôt

Critiques_Cin_

560_182957Synopsis : Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, un livre qu’elles préparent et qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque.
De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement.

Voila un film que j’attendais particulièrement… j’avais lu le livre d’une seule traite. Puis le fait que le film est fait un carton inattendu aux USA, m’a que plus motivée.
C’est donc le cœur léger que je me suis installée dans la salle de cinéma.
Et le film tient toutes ses promesses, même si je pense quand même que si vous devez faire un choix entre lire le livre et voir le film, il est impératif de préférer le livre, car comme chacun sait, c’est beaucoup plus complet qu’un film, mais hormis ça, le film vaut son pesant de cacahuètes.

182957_94cbb4005b51912d2b777e497592f6e5

Tout d’abord parce qu’il a un casting d’enfer et sans que se soit des grosses stars. Si on met de coté Jessica Chastain, et Emma Stone dont la cote augmente (bientôt dans Spiderman) à vue d’œil. On a des acteurs qu’on ne connait pas très bien. Hilly Holbrook est joué par Bryce Dallas Howard fille du fameux Ron Howard, qu’on avait déjà pu apercevoir dans Twilight 3. Je trouve qu’elle joue à merveille cette peste. Le rôle de Skeeter est revenu à Emma Stone, elle est aussi à l’aise dans ce rôle plus dramatique qu’à l’accoutumé. Jessica Chastain (déjà pas mauvaise malgré le film dans Tree of life) est très attendrissante en Celia Foote, elle a réussi à me la rendre aussi sympa que dans le livre.
Mais les deux très bonnes surprises sont Viola Davis et Octavia Spencer respectivement Aibileen et Minny. Elles sont attendrissantes et possèdent un capital sympathie énorme. Minny est comme dans le livre, marrante et très « soupe au lait ». Et on a envie de connaitre encore plus Aibileen tellement elle est douce et paraît gentille.
Ensuite, Niveau scénario, il s’inspire largement du livre qu’il adapte, mais change quelques détails. Puis il manque à mon gout (mais c’est normal car ma lecture est très recente) des informations importantes.

182957_c7b559becd6ed214c6649cbc83835fec

L’humour est cependant resté bien présent tout comme l’émotion.
Il n’y a pratiquement pas de temps mort, et le film passe également très vite pourtant il fait bien 2h26. Mais je n’ai rien vu passé.
Les décors sont aussi splendides, on se replonge facilement dans les années 60. Les voitures sont splendides, même les bouteilles de coca sont rétro ^_^
Et enfin, j’ai adoré la BO de ce film… on navigue entre de la Country avec Johnny Cash (I love that !!!) ou Bob Dylan, et Rythm and blues avec du Ray Charles un pur plaisir. Et c’est sans parler de la chanson de générique de fin, qui me semble est celle de Mary J. Blige créée spécialement pour le film… Elle est très belle et prend aux tripes… comme le film d’ailleurs.
Ce film est à voir, pour l’humanité qu’il apporte sans tomber dans la mièvrerie. Un excellent moment dans les salles obscures, croyez moi ^^

182957_9f6d597d7df78c0d47caa5567c1de80d

Le + pour Didy:  Les actrices, le scénario, la BO

9sur10

Sans_titre_1

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ouais je suis pas sure d'avoir envie de m'attacher à des gens qu'à la base je n'aime pas<br /> <br /> après je pense qu'un de ces jours je regarderai pour me faire une idée, je serai pas totalement à la ramasse lol
Répondre
D
@ Tinalakiller : Do over, ça ne me dit rien, j'aime beaucoup Badgley. Ça se comprend, de pas avoir envie de voir ce qu'on peut voir tous les jours ^^
Répondre
T
ah j'avais pas reconnu Badgley (je l'aimais bien dans la série Do Over, je sais pas si tu connais)<br /> <br /> par contre j'ai jamais voulu regarder cette série, je connais tellement de gens comme dans la série (en gros, des petits cons pétés de fric) que ca me dégoute, j'ai pas forcément envie d'en revoir, meme si la série peut etre surement très bien
Répondre
D
@ Tinalakiller : C'est deux acteurs de Gossip Girl (Penn Badgley (qui joue aussi dans Easy A) et Chace Crowford)<br /> <br /> Depuis le debut de la semaine que je ne bouge pas trop de chez moi pour rester avec mon chien, figure toi que j'ai commencé à regarder cette série sur TF6, et j'en décroche pas beaucoup lol
Répondre
T
j'ai encore trois livres à lire pour les cours, dont un que j'ai lu le trois/quarts<br /> <br /> par contre, une question me titille, c'est qui les deux bonhommes de ta bannière, en haut du blog ?
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité