68244683

- Enlève ton pull
- Pourquoi ?
- Enlève le
- Sans déconner ! On dirait du photoshop !

Critiques_Cin_

189233_3473747141e61b6d1e4c94431d75dab6Synopsis : La petite quarantaine, Cal Weaver mène une vie de rêve : il file le parfait amour avec celle qu’il aime depuis le lycée, il a une bonne situation, une maison magnifique et des enfants formidables. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie “parfaite” vole en éclats.
Dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti-séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, il rencontre l’élégant Lothario Jacob Palmer qui le prend sous son aile. Pour l’aider à oublier sa femme et démarrer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : après l’avoir relooké en séducteur stylé, il lui présente des femmes en quête d’aventures et l’entraîne dans des soirées arrosées entre copains.
Les Weaver ne sont pas les seuls en quête d’amour : le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa baby-sitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu...sur Cal ! Quant à Jacob, pourtant habitué à multiplier les conquêtes, il tombe sous le charme d’Hannah qui occupe désormais toutes ses pensées. Sans doute parce qu’elle a compris que ce séducteur professionnel était, pour la première fois de sa vie, sincère...

Pour mon annif, j’ai eu droit à une place gratuite. J’ai longtemps hésité entre Crazy Stupid Love et Warriors, mais comme je ne voulais pas trop me saper le moral, j’ai choisi le premier.
Et je ne le regrette pas.  Cette comédie qui lorgne vers le romantique est vraiment géniale !
J’ai trouvé ce film extrêmement tendre. Bizarrement les critiques sont unanimes la fin les « emmerde », mais moi j’ai adoré. Pt être que je suis très conventionnelle au final.

189233_65c79279c11f665ddd2e18adefe2c0aa

Puis ce film possède un argument de choc… Son casting !
Julianne Moore est parfaite en femme qui tombe dans la crise de la quarantaine, Marisa Tomei est vraiment excellente dans son rôle de professeur revanchard, elle m’a fait mourir de rire sincèrement.
Emma Stone est toute mignonne et le duo qu’elle forme avec sa copine m’a beaucoup amusé.
Chez les hommes, le casting aussi est parfait. Pour une fois j’ai pas flippé quand j’ai découvert sur grand écran Kevin Bacon (d’habitude ses rôles me foutent les jetons lol). J’ai été également surprise d’apercevoir Josh Groban… je me suis longtemps demandée si c’était bien lui. Je ne savais pas qu’il était acteur.
Puis j’ai gardé le meilleur pour la fin. Le duo sensationnel que forment Steve Carrel et le beau et talentueux Ryan Gosling !
 Steve Carrel est plutôt bon, même quand il ne joue pas le « nul » de service. Puis son alchimie avec Ryan Gosling est magique. J’aime bien le retournement de situation de la fin.

189233_9071e49df27bea8b15b236dc6e16c464

Puis y a donc Ryan Gosling ! My god, que cet acteur promet de grande chose ! Il joue ce rôle de pro de la drague à la perfection. Et la où il est très fort c’est qu’au final ben on n’arrive pas à détester son personnage. Au contraire j’ai eu de l’empathie pour lui. Puis il a un physique (même s’il manque un peu de carrure) et un charme charismatique qui attire indéniablement.
J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont a été traité l’amour pour toujours ; j’ai même trouvé de l’intelligence dans le scénario. Puis pour ma part les rebondissements ont tous marché. Particulièrement un des derniers… je n’y avais pas pensé !
Bon bien sur le film à quelques défauts… certaines jokes tombent à l’eau. Mais c’est le coté tendre qui m’a fait vraiment aimé ce film.
Puis rien que pour le beau Ryan Gosling ce film vaut le coup ^_^
Une des meilleures comédies américaines de l'année !

189233_d970f40c7458321eafe2c0adc1b2d84a

Le + pour Didy : Les acteurs et surtout Ryan Gosling, l'amour, l'humour

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy