minuit___paris_critique

- Tu es bien élégant !
- Je travaille
- Tu te parfumes pour écrire ?
- Les ions positifs fonctionnent mieux sous la douche

Critiques_Cin_

minuit_a_paris_midnight_in_paris_2010_1Synopsis : Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

Je suis allée voir ce film pendant le festival de Cannes, ben comme ça j'avais l'impression de monter les marches du Festival ^^, même si au final c'était que les marches de mon Kinépolis lol.
J'y suis allée sans attente particulière. Premièrement parce que même si j'aime bien quelques uns des films de Woody Allen, je ne suis pas une grande fan, mais toujours curieuse de son oeuvre.

179335_2906faa3df734f80c19ac21e2ed2490d
Une fois installée dans la salle, j'ai été agréablement surprise. Car il faut bien avouer que pour moi, le plus dur dans une oeuvre de Woody Allen, c'est son coté bavard. Mais pour une fois, ça m'a paru fluide.
Puis ce qui m'a énormément plu, c'est le choix de l'acteur, Owen Wilson est parfait, bon si je suis allée voir ce film c'est aussi pour lui. Je pourrais pas vous expliquer mais cet acteur me fait rire, et m'attendrit en même temps ! Et je trouve que dans ces psychoses il ressemble assez à Woody ^^
On retrouve également avec plaisir, la pétillante Rachel MacAdams, son air de petite "fille à papa" est délicieux.
Bien sur, Woody Allen n'oublie pas les acteurs français et notamment notre Marion Cottillard Nationale, a qui il offre un personnage des années 30, tout en douceur. Elle est jamais mieux filmée que par des Américains.

179335_7dc9e1a615378e1f08ea949766d4f389
Vous ajoutez aussi une Léa Seydoux attendrissante, un Gad Elmaleh sympathique et une Carla Bruni un peu coincée du c**. Et vous obtenez un casting français original mais assez plaisant.
Alors c'est vrai que les 5 premières minutes de vues de Paris est digne d'une carte postale ou d'un dépliant de voyage... Et on regrette un peu la scène d'ouverture de "Manhattan", mais bon Paris c'est beau quand même, donc on y en tiendra pas rigueur lol.
Ce film est une comédie réjouissante, avec un humour parfois grinçant, mais toujours de l'émotion. Puis quel plaisir de ce retrouver dans ce Paris des années 30, accompagné d'Hemingway, Dali, Fitzgerald, Gertrude Stein... La petite morale à la fin est la bienvenue et finalement plutot vraie à mon gout.
Je suis sortie de la salle conquise, et de bonne humeur comme après avoir mangé un bon pain au chocolat dans un café parisien au bord de la seine.

179335_55b060ada1944ccd2c1b85eb31768dd7

Le + pour Didy : Owen Wilson, Woody Allen, Paris, la musique, La féerie, la romance et Marion Cotillard

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy