Water_for_Elephants_De_l_eau_pour_les_elephants_film_poster_01_580x338

"Vous êtes belle, Vous meritez une belle vie"

Critiques_Cin_

178517_1d64f8be8cb7dd8c258be23bbdaf06cbSynopsis : 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

C'est impressionnant comme je suis à la bourre de mes petits avis pour les films vus au ciné, et plus je prend du retard, plus je vois des films et plus j'ai l'impression que je ne pourrais pas vous parler de tous.
Donc ce film me faisait (à l'époque lol) beaucoup envie, tout d'abord parce que les affiches et la bande annonce m'avait plus que donné envie. Ensuite parce que les acteurs sont des acteurs bourrés de potentiel, et des acteurs en vogue du moment et enfin parce qu'il y a des animaux ^^ et une belle histoire d'amour.

178517_296ae018267f2ee0990575706fb11760Au final, j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment... sauf au début, où j'ai eu du mal à pas pleurer (l'histoire avec le cheval).
Et pourtant, j'ai été un peu déçue...
J'ai trouvé que ce film avait des faux airs de téléfilm. Comme un peu ceux qui passe sur M6 l'après midi. Je sais pas si c'est l'histoire qui m'a fait penser à ça, mais c'est ce que j'ai ressenti.
Au niveau des acteurs, y a pas grand chose à dire.
Christopher Waltz est génial, mais j'ai bien peur qu'il devienne l'homme à abattre lol, avec tous ces rôles de méchants.
Reese Wintherspoon est égale à elle même, sympa mais j'aimerai retrouver le charisme de la Reese de Walk the line.
Et pour ce qui est de Robert Pattinson, il est pas mauvais, mais rien de bien surprenant, non plus. Par contre il a vraiment un regard magnifique.

178517_25ef90ddfe67c7a8bd342893cb9e8139Mais la vraie star de ce film, n'est autre que Rosie, l'Eléphant ! Cet animal est superbe, majestueux, et incroyablement photogénique... J'ai adoré la fin.
J'ai aimé voir aussi la vie d'un cirque, même si ce film ne vaut pas celui de DeMile "Sous le plus grand chapiteau du monde".
Je ne suis pas déçue d'être aller le voir, mais déçue de ne pas avoir ressentie plus de sensations que ça, pourtant tout était réuni pour me faire succomber. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, des fois, l'alchimie ne prend pas !

178517_b35da753b65d08ca28d98c703c0fffae

Le + pour Didy :  Rosie, Robert Pattinson et Christopher Waltz

6sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy