030_VIETNAM_CAMBODGE

Allez, je continue mon Trip Report spécial Vietnam / Cambodge.
Nous sommes le 6 novembre, et il est à peine 5h30, quand j'ouvre brusquement les yeux ! Tout simplement parce que je suis toujours sur la jonque et que les moteurs se sont remis à route en faisant un vacarme pas possible ^^
Mais bon, malgré tout j'ai bien dormi sur la jonque... Puis c'est cool d'être debout tôt comme ça, on peut admirer le lever de soleil. On se prépare grand V, pour être sur le pont à 6h et admirer de nouveau le paysage avant de débarquer sur la terre ferme. Nous prenons un max de photos, car ce fut vraiment un des endroits que j'ai préféré au Vietnam, c'est impressionnant ce que peut faire la nature. Le temps me parait plus clair que la veille, mais ce n'est qu'un leurre, car au final, le temps est aussi sombre. C'est vraiment dommage...

P1020086 P1020090

P1020098 P1020107

Nous prenons notre petit dej', toujours en voguant. Tout au long de notre voyage, nous auront droit au petit dej à des omelettes, vous me direz y a rien de bien original, certes, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'ils font leur omelette à la baguette... c'est assez impressionnant ^^
Puis c'est malheureusement, l'heure de quitter la jonque. Nous reprenons notre bus. Avant de quitter Ha long, nous nous arrêtons dans une boutique de perles. Où nous attend un cours sur les perles. Malgré un français pas toujours très orthodoxe, on apprend un max de trucs, comme comment reconnaitre une vraie perle d'une fausse. On nous a aussi expliqué la difference d'une perle d'eau salée par rapport à une perle d'eau douce, et pourquoi celle venant de l'eau salée est beaucou plus chère que l'autre. Tout simplement parce que les huitres d'eau salée ne font qu'une seule perle tous les 3ans tandis que celle de l'eau douce en fait plusieurs par an. Avant de rejoindre le car, j'ai craqué pour un petit bijou avec une perle d'eau douce lol

P1020133 P1020134

Nous repartons donc direction l'aéroport, mais comme à l'allée, Chung, nous offre de nouveau de délicieux ananas victoria, toujours aussi succulent. Puis j'avoue que le trajet sera entre coupé de longue sieste.

P1020136 P1020137

Sur la route, nous rencontrons une petite famille de vietnamien accompagnée de leur buffle d'eau. Le car s'arrête donc pour qu'on puisse les prendre en photo. Je susi très contente car, c'est une de mes plus belles photos et qu'en plus, je ne voulais pas quitter ce pays, sans faire ce genre de photo très typique. En plus les petits enfants sont super mimi et sympa.

P1020139 P1020142

P1020143 P1020145

Ensuite, nous nous arreterons encore deux fois, la première pour prendre en photo des riziculteurs et la seconde fois pour prendre en photo des agriculteurs (enfin je crois qu'il cultivait des salades ^^)

P1020150 P1020153

P1020163 P1020166

Nous arrivons enfin après plus de 3h de route à l'aéroport d'Hanoï. Là l'enregistrement des bagages se fait plus ou moins facilement. Puis direction le restaurant le lucky resto de l'aéroport pour manger quelques trucs avant de s'envoler pour Hue. On nous sert une multitude de petits plats, mi vietnamien, mi occidental. Puis c'est l'heure d'embarquer. Le décollage est très mouvementé mais nous sommes enfin en l'air. Le trajet est assez court, par contre l'atterissage très houleux à cause de la pluie très importante.
Nous faisons une petite halte à notre nouvel hotel, le Duy Tan. C'est vraiment un hotel sympa, ce qui tombe bien car nous auront deux nuits dans celui ci, les chambres sont spacieuses, et en plus on a droit à une baignoire ! Le seul gros problème jusqu'à maintenant c'est la météo de cette ville.

P1020191 P1020176

Hué est la ville de notre guide Chung, c'est l'ancienne capitale impériale du Vietnam sous la dynastie des NGuyen (début 19ème - 1945) d'ailleurs le lendemain on visitera la célèbre cité impériale. Elle est située au centre du Vietnam et elle est traversée par la rivière des parfums. Elle est également classée par l'UNESCO dans le patrimoine mondial de l'Humanité. C'est une ville remplie de culture.
Après s'être installés et vu que la journée est presque finie, Chung nous propose un petit tour au marché central de Hué. Oh my god, plus dépaysant c'est clair que ça n'existe pas. Malheureusement pour moi, ça m'a énormément déplue. Trop de monde, des gens partout qui vous suivent, qui hurlent des choses incompréhensibles, un endroit très sale surtout avec la pluie. Bref, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir à l'aise. Puis heureusement que ma cousine était là, car je suis une vraie brèle pour le marchandage ^^
Après quelques achats pour les autres, moi je n'ai pas pu... Nous nous rendons au resto "Le temple". Le repas est délicieux.
La soirée fut très sympa, et très détendue.

P1020182 P1020181

Nous rentrons donc nous coucher, car demain une dure journée nous attend, malheureusement sous la pluie. Mais la cité impériale brille même sans soleil ^^