Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
1 juin 2011

Paul

Sans_titre_5

"- Je suis Paul, j'ai besoin de votre aide
- On a un planning un peu serré"

Critiques_Cin_

155066_bd4041e5f42689d49af87bc311a9e942Synopsis : Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre à la langue bien pendue, vit à l’abri d’une base militaire américaine top secrète - la fameuse Zone 51 - d’où il prodigue conseils et informations ayant trait à son espèce aux leaders de notre planète. Du pouvoir de régénération d’E.T. aux dossiers top secrets des agents Scully et Mulder, Paul nous a doucement préparés à accepter l’existence de créatures venues d’ailleurs. Mais, sentant que ses fonctions sont jugées obsolètes et que l’heure de la vivisection arrive à grands pas, il décide de s’enfuir et de regagner sa planète. Aussi piètre conducteur au sol que dans le cosmos, il perd le contrôle de son véhicule et se retrouve nez à nez avec deux singuliers spécimens de Terriens.
Graeme et Clive, deux inconditionnels de science-fiction venus d’Angleterre pour réaliser le voyage de leurs rêves, un pèlerinage en camping-car sur les traces des sites emblématiques de l’ufologie, se voient embarqués par Paul dans une virée délirante à travers les États-Unis qui altèrera à tout jamais leur appréhension du monde connu et inconnu. Pris en chasse par l’implacable agent Zoil, ses deux ineptes sous-fifres, et par le père enragé de la jeune femme qu’ils ont involontairement kidnappée, nos deux héros accidentels n’ont d’autre alternative que d’échafauder un plan qui assurera le retour de l’extravagant petit homme vert dans son vaisseau spatial d’origine, et pourrait bien faire de ses deux nouveaux compagnons d’infortune des stars intergalactiques.

D’habitude, je ne suis pas fan des films avec des extraterrestres, à part E.T, j’en ai peu vu. Mais ce film est une excellente surprise !!!
Déjà je voudrais avertir les gens qui compte le montrer à leurs enfants, ne les emmenez pas s’ils sont jeunes, car contrairement à ce que les gens peuvent croire, ce n’est pas un film pour les gamins. Il est plus destiné aux ado et adultes… car le film est très très « grossiers ».
Bon perso, le grossier ne me gêne pas plus que ça lol, et j’ai bien ri tout au long du film… je me suis vraiment éclatée à suivre Paul et les deux geeks.

155066_e596ce3c8b6ea9899e096eeb7e9d9474
Ce road movie s’articule autour du duo comique Simon Pegg et Nick Frost (Shaun of the dead, Hot fuzz…). Ils sont tout simplement géniaux, leur alchimie est parfaite.
J’avoue aussi que j’ai adoré le personnage de Paul, rigolo, grossier, fumeur… Il a tout les vices des humains. Il est vraiment génial !!! Grace à des effets spéciaux géniaux, Paul s'intègre parfaitement aux humains.
Les personnages secondaires apportent tous quelques choses, j'ai été contente de voir Jane Lynch (Glee, Julie & Julia). J’ai trouvé aussi que le fait que Sigourney Weaver (véritable clin d’œil à la Ellen Ripley), fasse un rôle dans ce film est une très bonne idée. Ce que j’ai également trouvé très bien fait, c’est le scénario, la fin m’a bien surprise, je ne m’y attendais pas. Puis les scénaristes se sont régalés à parsemer le film de références aux films de science fiction (Xfiles, ET, Alien, Star treck…). D’ailleurs le caméo avec Spielberg est trop marrant !

155066_5df201216447c1cb360dd0dbb53d7e08Pour une fois, la version française est bonne, j’avais un peu peur de ce que ça allait donner, car c’était assez étonnant de voir Philippe Manœuvre doublait un Extraterrestre lol, mais franchement, il a assuré, son timbre de voix allait très bien au petit bonhomme gris.

Vous l’aurez compris, ce film est un excellent divertissement, et puis vous rêverez de tomber sur un extraterrestre aussi sympa ^^

155066_4c70e55d06159fc38267cfbcc79f1288

Le + pour Didy : Les acteurs, Paul, l'humour

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai adoré, j'aimais déjà les précédents, mais celui là j'ai adoré. je veux le même à la maison!!!!
Répondre
V
Merci pour l'info !<br /> J'ai 2 enfants de 12 et 6 ans et je voulais le DVD pour les grandes vacances, c'est rapé ! lol <br /> Je le regarderai donc toute seule !!! mdr !<br /> Bon w-end !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité