Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
25 avril 2011

Gnoméo & Juliette

130965_50a09ca46d47db1fff636938562c74be

"Je peux plus m'en aller
Je comprends ce que tu ressens
Non sérieux, je suis coincé"

Critiques_Cin_

560_130965Synopsis : D'un côté, bidet fleuri et nain en string, le jardin des Montaigu.
De l'autre, fontaine en pneus et Bambi en plastique, le jardin des Capulet.
Deux merveilles florales de chic et de bon goût qui, sitôt que plus personne ne les admire, se transforment en terrain d’opération d’une guérilla ancestrale entre bonnets bleus contre bonnets rouges.
Pour ces nains de jardins contigus, pas de pitié ni de temps mort dans l'affrontement !
Jusqu'à ce que le cœur de Gnoméo, héritier des Montaigu, ne fonde pour celui de Juliette, la pétillante princesse des Capulet. Un sentiment réciproque mais impossible !
A moins que les amants passionnés ne parviennent à mettre un terme à ce conflit qui, de mémoire de terre cuite, a toujours enflammé les plates-bandes ? …

J'avais envie de voir ce film d'animation, un parce que j'aime beaucoup ce genre et de deux parce que j'ai envie de voir où se situe les concurrents de Pixar Disney (même si le distributeur est aussi Disney)
Ben il s'avère que même si ce Gnoméo et Juliette est mimi, il n'a pas la classe d'un Là Haut, la poésie d'un Wall E ou l'humour d'un Monster & Cie.

130965_5796bb1cac029e4680e4411734453901
L'idée de départ est géniale, même si l'œuvre de Shakespeare a été plusieurs fois retranscrite, le fait de la transposer dans nos jardins et plutot rigolo.
D'ailleurs, la scène d'ouverture est de très bonne facture, c'est bien dommage que tout le film n'est pas suivi cet humour. L'animation est plutot jolie, les personnages sont sympathiques même si assez inégaux. J'ai bien aimé le flamant rose.
Le plus de ce DA, c'est sa bande son ! C'est une très bonne idée de s'être appuyé sur les standards d'un géant de la musique comme Elton John qui est d'ailleurs le co-producteur du film.

130965_47cb43d2b9d61ff2df01002dc7a758a3
Même si Gnoméo et Juliette est beau et soignée, il demeure un film mineur dans l'animation d'aujourd'hui où certains se mettent beaucoup plus en danger sur des prises de risques plus humoristiques.

130965_f3e44e1aee35ba61ab1335b2e7c12fec

Le + pour Didy : La musique, la base Shakespearienne.

6sur10 

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je pense que mon neuve aurais adoré, d'ailleurs qui était avec moi???!! flûte j'ai la mémoire qui flanche:)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité