Sans_titre_4"Sam, Sam"
"Je sens que t'es en train de m'oublier"
"Sam..."
"Pourquoi tu l'as amené alors ?"

3727273251

165022_42cbd3c5f70ed25130aa1f2e518c41daSynopsis : Charlie St. Cloud est le héros de son lycée, l'idole de sa mère, Claire, et de son petit frère, Sam. Navigateur accompli, il a obtenu une bourse de l'université de Stanford et s'apprête à quitter le village côtier de son enfance... C'est alors qu'un drame remet brutalement en cause son brillant avenir. Au cours d'un accident de voiture, Charlie et Sam voient en un éclair la mort fondre sur eux. Charlie enlace son cadet de toutes ses forces, lui promet qu'il ne le quittera jamais. Lorsqu'il reprend connaissance, l'infirmier Florio Ferrente lui annonce que Sam n'a pu être sauvé... Charlie est inconsolable. Durant les funérailles de Sam, il s'enfuit du cimetière et se réfugie dans la forêt voisine à l'instant où les canons de la ville annoncent le crépuscule. Et là, au milieu d'une clairière, il aperçoit son frère dans la lumière du coucher de soleil – son frère qui l'attendra comme chaque soir pour leur rituel échange de balles... Cinq années passent. La vie, naguère si prometteuse, de Charlie est dans une impasse. Le jeune homme est devenu le gardien du cimetière où repose son frère, et a renoncé pour toujours à la navigation. Ses amis, sa famille, ses anciens camarades du lycée l'ont abandonné à son sort. Sa seule raison de vivre est cette promesse qu'il fit à Sam de lui rester fidèle : chaque soir, au son du canon, Charlie rejoint Sam pour passer quelques précieux instants avec lui, avant qu'il ne se fonde à nouveau dans la nuit. Le retour inopiné de sa camarade Tess va plonger Charlie dans un cruel dilemme : doit-il, au nom du passé, renoncer à leur amour naissant, ou s'affranchir de la promesse censée le lier pour toujours à Sam ? La réponse, inattendue, viendra peut-être de Sam...

Grâce au partenariat entre Cinetrafic et Universal, j'ai pu découvrir le DVD du Secret de Charlie. J'avais raté ce film au ciné, il n'était pas resté assez longtemps en salle. Et j'ai été très contente de pouvoir le découvrir, tout simplement parce que j'adore les films de filles (et celui ci en est un), et je craque pour Zac Efron.
Alors, ce film en lui même n'est pas un chef d'oeuvre. L'histoire tourne autour du deuil et mêle l'amour et le fantastique. On a un peu de mal à croire à tout ça. Et malheureusement la fin est prévisible.

165022_61451cac89ade5100e99b93b8d00a306
Mais par contre, j'ai été bluffé par la star d'High School Musical, Zac Efron. Lui qui voulait prouver qu'il peut faire autre chose que chanter et danser, réussi plutôt bien son coup. Son alchimie avec celui qui joue son petit frère est très sympa, tendre et elle sonne vraie, et cette relation m'a vraiment émue. En ce qui concerne l'histoire d'amour je n'ai pas été bouleversée,  mais Zac Efron n'est pas en cause, loin de la. J'ai été captivée par son jeu et j'attends avec impatience ses prochains rôles.

165022_8c68f1069146f4a55070df7b6912a8d5
Burr Steers nous offre une mise en scène quelconque. Les décors sont vraiment splendides, mais la photographie nous peint malheureusement beaucoup trop de clichés. Ce qui est bien avec ce film, c'est qu'il n'y a pas de gros effets spéciaux, il essaye plus de jouer sur la sensibilité et le drame. Même si c'est pas toujours une réussite, on peut apprécier l'effort.
Vous l'aurez compris, ce film n'est certes pas le meilleur des films que j'ai vus, il reste un agréable moment en dvd. Puis les filles soyez sérieuses, qui ne fondrait pas pour ces yeux la ??? On notera aussi l'apparition de Kim Basinger.

165022_f88e9797cf5eb5897158ee390759cdfd

Le + pour Didy : Zac Efron

6_10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy