Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
13 mars 2011

[Critique DVD] Alibi

Sans_titre_6

- Mon ancien associé le grand Jack me disait que dans la vie nous ne devions pas juger l'envie et les désirs de nos semblables mais en tirer profit. Et là où certains diraient que ça contribue à défaire le tissus social, je répondrais que les affaires marchent bien.

3727273251

560_198869Synopsis : Ray Elliot dirige une société qui fournit des alibis à ceux qui veulent s’offrir un peu de bon temps sans avoir de problème avec leur femme ou leur mari.
Lorsque le fils de son meilleur client fait appel à lui et le mêle à une affaire de meurtre, Ray va devoir s’inventer le plus bel alibi de toute sa carrière…
Malgré l’aide de Lola, sa nouvelle employée, l’expert en mensonges va apprendre une ou deux choses sur la vie et l’amour…

Avant de commencer quoi que ce soit, je voulais remercier, le site Cinétrafic et le distributeur Metropolitan, pour m'avoir permis de découvrir le film Alibi.
Je ne connaissais pas du tout ce film qui a été réalisé par Matt Checkowski et Kurt Mattila, mais j'avoue que le casting m'interessait vivement. Ah James Marsden !!! puis vous ajoutez Steve Coogan, James Brolin, Selma Blair et Sam Eliott et vous obtenez un très très bon casting.

198869_2e84243cb222f22457dea66605beb295
Le film est vraiment original, notamment le dernier quart d'heure qui est un vrai puzzle. Le scénario tient bien la route et certains dialogues font mouche et sont même assez cyniques notament dans les dialogues prononcés par la voix Off (Qui est d'ailleurs une super idée). J'ai trouvé que même si au départ on part sur un sujet amoral, ce film est beaucoup moins dérangeant que d'autres film sur le thème de l'infidélité comme par exemple Match Point.
En ce qui concerne les protagonistes, le personnage principal est quelqu'un de très attachant.
J'ai adoré Ray Eliott jouait par Steve Coogan, je l'ai très vite adopté. Ce dernier joue un personnage attendrissant, intelligent et au final avec pas mal de charme. Son alchimie avec Rebecca Romijn est bonne, on y croit. Puis comme je l'ai mentionné plus haut, y a le beau James Marsden, même si son rôle n'est pas des plus sympathiques, je trouve que c'est un acteur qui joue super bien, même les plus grands abrutis lol.
C'est avec plaisir aussi qu'on retrouve Sam Eliott en tueurs à gages et James Brolin en chaud lapin.

198869_cd2b46020d8c40ab86aac5a530c321b0
Bien sur on echappe pas à quelques longueurs, mais l'intrigue est assez soutenue et les acteurs bons pour qu'on ne s'ennuie jamais. Puis faut surtout voir la fin de ce film, c'est vraiment le gros point fort du film.
Alibi est donc un bon film à voir. Je vous le conseil pour son originalité et ses acteurs, puis on a souvent le sourire aux lèvres. Il est disponible en dvd et blu ray depuis le 02 mars 2011.

198869_98e672427ae7ad15626f742e93c62957Le + pour Didy : Les acteurs, La fin, l'originalité du film.

7_10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité