92430_621601ac2f60b34c3276c9463f92efc3

"Le sort de Narnia dépend de vous !"

Critiques_Cin_

92430_1582937445a1107d5b2050ddd38d0b72Synopsis : Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore. Rejoignant Caspian, devenu roi,  et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant  de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés. Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.

J'ai enfin pu aller voir le troisième volet de la saga Narnia. Je souhaitais le voir, même si la franchise a été lâchée par Disney et du coup récupérer par la Fox. J'avais beaucoup aimé le premier volet, j'avais bien aimé le second... et j'ai aussi bien aimé le troisième ^^
J'étais aussi curieuse de voir ce que la 3D allait apporter à ce film. Et au final la 3D est un plus, car si y a bien un domaine dans lequel ce film est vraiment bon, c'est dans son aspect visuel !
Les paysages sont vraiment splendides, et la profondeur qu'amène la 3D est vraiment saisissante !
Les effets spéciaux sont toujours aussi beau, j'adore toujours autant Ripitchip, et je trouve le lion, le dragon et les minotaures fantastiques !
Certaines scènes sont même assez poétiques, je pense notamment à la scène où Lucy fait tomber de la neige... Magique

92430_ae57e8b98a763682d3447a41437d6a1b

Au niveau du casting, on retrouve a peu près les mêmes. Le prince de Caspian est toujours joué par le beau Ben Barnes, même si je l'aime beaucoup, je ne l'ai pas trouvé au meilleur de sa forme (il est beaucoup mieux dans Easy Virtue...), mais bon il passe super bien à l'écran ^^
Georgie Henley qui joue Lucy, ne progresse pas beaucoup, ce que je trouvais mignon quand elle était plus jeune, commence un peu à m'énerver. Son innocence se transforme peu à peu à du non jeu...
Pour ce qui est de Skandar Keynes, il ne m'a pas déplu, mais sans plus. Par contre j'ai adoré le jeune Will Poulter qui joue le cousin Eustache, il est détestable à souhait, et en même temps assez marrant, c'est même dommage qu'il disparaisse si vite... ceux qui ont vu le film comprendront... En tout cas, il est vraiment un atout pour ce troisième volet.

92430_c4260b4ce49aaf8e0b17236ff6de78b6

Du coté du scénario, même s'il distille un peu trop de scènes d'action à la suite, il reste assez accrocheur, cependant, j'ai trouvé dommage ce gros laïus religieux à la fin du film... J'ai trouvé ça un peu lourd et ça m'a un peu gâché mon plaisir... Puis j'aime pas ce qui arrive à Ripitchip !
Donc vous l'aurez compris, ce nouvel opus du Monde de Narnia n'est pas mal du tout, même si j'ai été un peu déçue par les prestations des acteurs... Mais je suis sure que les petits et les grands auront les yeux grands ouverts devant la beauté de l'image !

19589798

Le + pour Didy : Will Poulter, le visuel du film, les effets spéciaux

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy