Sans_titre_5

*****
- Je dois réparer mes turbo fusées. Vous marchez encore à l'ordinaire ou vous avez découvert la crystofusion ?
- Ben on fonctionne heu... aux piles alcalines

DClassic
1215528706_pixar__logo_

3799_3924df8835826c78595c14babdd5fdd7Synopsis : A chaque anniversaire d'Andy, c'est la même chose : Ses jouets redoutent l'arrivée d'un nouveau venu qui pourrait les supplanter dans le cœur du petit garçon. Cette année-là, le pire va arriver : Buzz l'Eclair, un cosmonaute électronique, fait une entrée triomphale après avoir longtemps été attendu par le petit garçon. Bouleversant l'ordre des choses, il devient vite le héros d'Andy et des autres jouets. Détrôné et déshonoré, Woody le cow-boy est dès lors près à tout pour retrouver sa place de premier, le compagnon plus attractif, dans le cœur d'Andy, ainsi que son statut de chef... Des jouets !


En prévision de la sortie de Toy Story 3 dans un peu plus d'un mois, j'ai décidé de me refaire les deux premiers opus. Et de vous faire part de cette saga, que j'aime bien.
Comme tout bon Disney Pixar, le premier Toy Story est d'une imagination débordante. De plus, se fut le premier long métrage tout en image de synthèse. L'anecdote plutôt sympa, c'est que cette histoire a été basée sur des jouets tout simplement parce qu'à l'époque, ce genre d'animation ne rendait pas la texture de la peau humaine, mais lui donner un aspect de plastique... d'où les jouets.

3799_2005_08_09_10_15_20_t1_desa

J'aime beaucoup ce DA, il est rigolo, les dialogues sont superbes, souvent hilarants. Les personnages très attachants, j'aime particulièrement le Dino, Mr Patate et Zigzag le chien. Bien sur les deux personnages principaux que sont Woody et Buzz, sont géniaux et en plus bien qu'ils soient des jouets fictifs, je trouve qu'ils possèdent une alchimie toute particulière qui permet pas mal de gags.
On notera aussi les nombreux clins d'oeil à d'autres films. Indiana Jones, Shining, Le roi Lion... Et des musiques entrainantes et assez jolies.
J'avoue quand même qu'inévitablement, ce film d'animation a vieilli, surtout quand on voit le chien de Sid et les humains en général. Mais bon, ça n'empêche pas de se régaler.
Toy Story est un classique à voir ^^, je vous promets qu'après vous ne verrez plus vos jouets de la même façon.

3799_2005_08_09_10_14_46_t1_a_la

Les + pour Didy : Beaucoup d'Humour, le scénario original, les personnages

Sans_titre_2

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy