Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
26 mai 2010

Chaque lecture est un acte de resistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi même.

Sans_titre_1tY a quelques temps déjà Pisinat m'avait taguée sur ma façon de choisir mes livres... Alors comme d'hab je m'y fais un plaisir d'y répondre, certes avec un peu de retard désolée.

Donc le choix de mes livres est un vrai passe temps à lui seul. Il peut se faire de plusieurs façons :

1232910314642

- 1ère façon : J'erre sans but précis dans les rayons de Virgin, Cultura, Fnac etc... (Désolée pour la pub ^^). Je fais d'abord un tour assez rapide des différents rayons (Filles, Jeunesse, Polar, Roman...), en essayant de repérer des livres dont les couvertures me tape à l'oeil. Une fois ce premier tour fait, je recommence (j'en profite pour faire un peu de sport lol) mais en prenant un peu plus mon temps, je prends en main les livres dont la couverture ou le titre m'ont flashée, puis je lis les "résumés". J'avoue que c'est rare que je ne craque pas. Voilà ma première façon.

cap333

- 2ème façon : Je suis abonnée à France Loisirs, j'aime bien choisir aussi sur leur catalogue. Ils ont souvent des livres pas mal avec en héros des animaux comme Dewey... Ils ont aussi la collection "piments" qui est assez fun.

1244131650563

- 3ème façon : et pas des moindres, la blogosphère et la toile en général. J'aime bien flâner sur les blogs littéraires ou sur les sites comme Babélio, Blog o Book ou encore l'Internaute. Je lis vos avis (souvent très instructifs et digne des meilleurs critiques), le résumé, cherche encore plus d'info sur le livre et si celui ci me plait, j'inscris ça sur un post it, ou mon carnet... En fait j'ai des titres de livres un peu partout chez moi ou dans mon sac... J'aime bien cette technique aussi ^^

image

Voilà, mes diverses façons pour choisir un livre, y a aussi le bouche à oreille par des copines, mais c'est plus rare, ah oui et aussi les prospectus de Carrouf, Virgin... Tiens ce tag me donne envie de faire un peu le tri dans mes post it ^^

313_15

04t069xh

Photos : Friends, Dawson, Brother & Sister, Out Of Africa
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des photos que j'aurais pour la plupart pu choisir également pour ce tag!
Répondre
P
Merci d'avoir répondu :o)<br /> J'aime beaucoup ta façon de te promener dans les rayons ^^ Moi en général, si j'y reste trop trop longtemps, je suis fichue, je repars avec un panier énorme !! lol
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité