Sans_titre_4
On va mourir !
Laissez les enfants à ta mère ? JAMAIS !


Critiques_Cin_

 

CNSynopsis : Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville. C’est le début d’une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple…
Une chose est sûre : ils ne sont pas prêts d’oublier cette soirée.

Depuis que je savais que ce film allait sortir, je l'attendais avec impatience... Mais, je n'ai pas vu le film que j'espérais voir. Certes on rit, mais pas tout le temps et c'est dommage.
Le point fort sans aucun doute le duo d'acteurs. Tina Fey (30 Rock) et Steve Carell (Evan tout puissant) sont géniaux. Ils possède une alchimie particulière, on voit qu'ils s'éclatent ensemble. Ce sont deux monstres du gags, ils n'ont pas peur du ridicule et ça fait du bien. Si Steve Carell est une valeur sure, je suis sure que Tina Fey ne va pas tarder à le devenir aussi.

135030_2bcdd50151dae5f1aa28fb6c25e35b32

En ce qui concerne le scénario, il est assez basique et pas toujours très homogène. Les gags visuels sont géniaux et passent très bien à l'écran (la barque, la porte, la voiture...), mais tout ce qui est verbal plante complètement. Les dialogues ne sont pas aussi marrants que ça excepté quand il joue à raconte moi l'histoire. Le passage avec James Franco, acteur que pourtant j'adore, ne m'a pas décroché un seul sourire. Ceci dit, le face à face entre Steve Carell et Mark Wahlberg est bon, en fait ce passage est réussi. Dommage que les dialogues ne soient pas toujours à la hauteur des gags visuels.

19417765

La Mise en scène est montée comme un film d'action, ça tourne, ça bouge etc... c'est nerveux. La Bo aussi est pas mal, entrainante quand il le faut, et plus douce dans les moments de doute.
Car on ne peut oublier que dessous la comédie, on a un peu de sentimentalisme sur la monotonie du couple. C'est mignon, tout plein et la fin est plutôt réussie.
En fait ce film est en demi teinte, il peut être bon voire même très bon sur certains aspects, mais pêche surtout au niveau des dialogues. C'est dommage je reste un peu sur ma faim.

19247853

Le + pour Didy : Tina Fey et Steve Carell, les gags visuels

6sur10

04t069xh

Photos : Allociné
Didy