Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
18 mai 2010

Petit Pierrot

petitpierrot2
PETIT PIERROT - T1 : DÉCROCHER LA LUNE

Avis aux amateurs de Rêverie, cet album BD Jeunesse est pour vous !!!


P1040754Résumé Editeur (Soleil Prod) : Depuis sa naissance sur le blog qui lui est entièrement dédié (http://petitpierrot.vefblog.net/), Petit Pierrot ne cesse de faire parler de lui. Ce petit garçon imaginaire, créé par Alberto Varanda, a depuis conquis le cœur d’innombrables internautes. Qui ne craquerait pas pour les aventures magiques et surréalistes de Petit Pierrot, toutes empreintes de sensibilité, d’émotion, de douce naïveté et nous replongeant immédiatement dans les rêves de notre enfance ? Un savoureux conte, un bijou de poésie pour les enfants comme pour ceux qui le sont restés.

Mon avis : Véritable Coup de 879808. Je suis tout simplement sous le charme du petit Pierrot et de son gastéropode d'ami Mr Escargot crée par M Alberto Varanda.
Ici l'escargot est la voix de la raison et Petit Pierrot est un petit garçon à l'imaginaire fertile et au questionnement intéressant. Ce livre regorge de sensibilité, d'humour aussi. De plus, cette BD ou album jeunesse, se lit très facilement.
J'ai craqué pour cet ouvrage au salon de la BD 2010 (article qui arrive bientôt ^^). Ce qui m'a attiré c'est l'absence de couleurs et les dessins qui je trouve sont vraiment splendides. Je suis vraiment très contente d'avoir craqué pour le petit Pierrot et je languis qu'une chose, c'est de pouvoir lire le tome 2 !!!

P1040755
Après un long moment d'attente, j'ai eu droit à ma dédicace ^^

04t069xh

Photos : Alberto Varanda
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop sympa cette dédicace ! Ils sont trop fort !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité