Sans_titre_242

- "Cher John, dis moi tout. Écris moi ainsi nous serons toujours ensemble..."

Critiques_Cin_

 

hoSynopsis : Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c’est le coup de foudre. Bien qu’appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l’université, mais ils promettent de s’écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir.  Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s’interroge. Alors que désirs et responsabilités s’opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout…

Alors, je ne sais pas si c’est un film qu’on voit au cinéma ? Mais en tout cas, c’est un film qui a le confort d’un gros oreiller douillet.


135940_6b31d6cc7ab43683e4c9afd7f2f216ec

Moi j’ai bien aimé, ce coté romantique et léger que possède le film. Malgré les larmes, on se sent bien à la fin du film. Les décors sont assez beaux. Et le visuel rend quelques choses de vraiment très doux.
Alors d’abord j’ai adoré les acteurs. J’ai trouvé leur alchimie parfaite, ils vont vraiment très bien ensemble. Amanda Seyfried qui joue Savannah possède une vraie fraîcheur, et un jeu très naturel. Je l’avais bien aimé dans Mamma Mia, je voulais la voir dans Chloé, mais j’ai pas eu le temps. J’ai donc été très contente de la retrouver dans ce film. En plus, elle pousse de nouveau la chansonnette.

135940_e70199d4306c78e646df326be34c12f2

Channing Tatum qui lui joue le militaire John, est tout simplement beau lol. Il joue très bien ce genre de mec, beau et émotionnellement blessé. Et j’aurais volontiers craqué pour ses bras également ^^’
J’ai bien aimé l’histoire d’amour, peut être un poil de moins que pour celle de N’oublie Jamais, par contre j’ai été surprise par la tournure des évènements. En fait pas par la tournure mais pas les personnes qui engendre les évènements.
Cependant si j’ai versé quelques larmes pour leur histoire d’amour, j’ai été bouleversée par l’histoire entre John et son père. Je l’ai trouvé magnifique. Je crois que c’est finalement ce qui m’a le plus marqué. J’aime les histoires compliquées parents / enfants.
D’ailleurs le père joué par Richard Jenkins est vraiment un personnage attendrissant et magnifiquement interprété.

135940_c2377a49db2bbdeaeb6726ea913f9e11

La BO a fini de m’achever lol, les larmes tombaient au fur et à mesure que les notes retentissaient. Elle est vraiment très belle. J’aimerai bien me la procurer.
Alors, effectivement, on peut souligner le fait que ce film n’est pas très original. Surtout si vous avez vu d’autres adaptations des romans de Nicholas Sparks. Le passage du dîné à la maison de Savannah m’a beaucoup fait penser à une scène de dîné dans N’oublie Jamais. Mais bon, les films romantiques sont rarement imprévisibles (sauf peut être pour Sur la Route de Madison).
Pour moi ce film est un bon film, mais  pas exceptionnel et pour certains je peux comprendre qu’attendre le DVD ne les gène pas… Puis l’essentiel c’est de le voir ^^

135940_e7d475d4d2b20af0de4476ca557250aa
Le + pour Didy : Les acteurs, la relation père/fils

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy