52585831

Sans_titre_2

 

Le mercredi nous accostons à Rhodes de bonne heure. Aux alentours de 7h, nous sommes déjà à quai. Mais nous décidons de débarquer que vers 9h, puisque nous pouvons rester toute la journée sur cette île, car c’est la seule que nous visiterons. Tant mieux car il y a vraiment de quoi faire.

Rhodes (Ródos) est la plus grande des 12 îles du Dodécanèse. Elle se situe entre la mer Egée et celle de la Méditerranée. Rhodes est aussi le nom de la Cité Médiévale. Cette île est connue pour son colosse (une des 7 merveilles du monde antique) représentant une statue d’Hélios en bronze, qui fut malheureusement terrassé par plusieurs tremblements de terre.

Après un copieux petit dèj, je monte sur le pont du bateau pour faire une séance photo en attendant que les autres se préparent. Du bateau on peut voir les remparts entourés la ville. C’est vraiment magnifique.

P1030417 Photo_Gr_ce_139

Vues du Bateau

Quand tout le monde est réuni, nous prenons donc la direction de l’ancienne ville. Nous rentrons par la porte Pyli Ekaterinis. Il s’avère que celle ci est la porte principale, mais on peut aussi rentrer par les 3 autres portes. Après une photo de groupe. Nous continuons vers la rue des chevaliers.

P1030422 Vacances_juin_2009_Gr_ce_109
Porte Pyli Ekaterinis

Cette belle rue médiévale est bordée par les différentes auberges. Ces auberges étaient des lieux où se réunissaient les chevaliers. Ceux ci étaient divisés en 7 langues ou nationalités : France, Angleterre, Italie, Auvergne, Aragon, Provence et Castille. En fait chaque langue défendait une partie de la ville. Les chevaliers en rentrant dans l’ordre de Saint Jean, faisaient vœux de Chasteté, d’obéissance et de pauvreté. Le long de la rue, on a pu remarqué que chaque auberge possède son écusson et elles sont vraiment splendides. On a pu aussi découvrir l’hôpital des Chevaliers.

51554601

 

Ensuite, nous nous dirigeons donc vers le palais des grands maîtres. Cette forteresse domine la ville, elle fut construite sur le site d’un ancien temple d’Hélios (Dieu du soleil). On commence la visite par l’immense cours de 50m, où trône de magnifiques statues d’empereurs romains. Puis nous avons enchaîné avec les 9 musées, qui renferme de magnifiques pièces très intéressantes. Après presque 1h30 de visite, nous descendons par des dédales de rue enfin de redescendre vers la « nouvelle » ville.

51555363

51555673

 

Après quelques achats, nous décidons de manger dans une taverne très typique et très sympa. J’ai pu y déguster de succulents mezedes, il s’agit tout simplement de diverses spécialités grecques ( Moussaka, Gratin de pâtes, Keftedes ...)

Nous continuons de visiter les ruelles, nous tombons sur une petite rue remplie de chats affalés… trop marrant. Ensuite nous redescendons tranquillement vers le bateau en traversant une jolie place, avec un reste d’église, nous devons rejoindre le bateau avant 17h45, l’heure où nous levons l’ancre.

 

P1030484 P1030486

Mezedes                                                            Maison Rhodes

51556215

Après une bonne douche, nous nous préparons pour la soirée du commandant. Tenue correct exigée, car nous allons prendre la photo avec le commandant. La soirée commence d’ailleurs par la séance photo, puis est suivi d’un cocktail, puis d’un discours du commandant.

51557621

Nous allons ensuite manger au resto, où nous avons un super repas.

Je décide tout de même de sortir prendre des photos du couché de soleil, car c’est le dernier soir, où l’on pourra l’apercevoir du bateau. Je reviens donc à table pour le dessert, et pour suivre le mini spectacle des serveurs. Y a vraiment eu une super ambiance (cf la vidéo).

P1030522 P1030531

 

Couché de soleil

Nous avons également profité de l’happy hours au casino. Avant de nous rappeler qu’il y avait un spectacle de Broadway au salon. Dommage qu’on ait raté le début car c’était magnifique, avec de superbes chansons comme Dreamgirls, la Belle et la Bête…

Une fois le spectacle fini, nous décidons finalement d’aller nous coucher, le lendemain sera la dernière journée à bord, au programme Héraklion et Santorin.

P1030538

A suivre...

04t069xh

Photos : By me & Friends
Didy