52587068

Sans_titre_2

Le réveil sonne à 6h, nous sommes le 09/06/2009 et nous avons accosté dans le port de Kusadasi, ville balnéaire de Turquie. Pour cette ville, j'avais pris une excursion pour aller visiter le site antique d'Ephèse. Donc après une bonne nuit, sans mal de mer, je pars petit déjeuner, le petit dej est succulent particulièrement les œufs au plat et le bacon !!!
Puis nous avons rendez vous à 7h pour partir à 7h30, mais ce que je n'avais pas compris, c'est que l'heure du départ partait en faite du bus et non du point de rendez vous. Donc après une course folle dans le port, nous rejoignons notre car. A bord, notre guide dont le prénom était Messoude, nous fait une rapide visite a partir du bus de la ville.

P1030327 P1030329
P1030330
Kusadasi et son port

Kusadasi est donc une ville côtière au bord de la mer Egée, Kusadasi en français signifie l'ile au oiseau (Kusa = oiseau / dasi = Ville), son nom est du aux nombreuses cigognes qui peuplent cette ville, d'ailleurs tout au long de notre parcours, nous croiserons des nids. Sur le trajet, Messoude, nous explique quelques mœurs et légendes turques. Comme par exemple, pourquoi beaucoup de turques portaient le voile, donc d'après une légende, les femmes turques étaient si belles que les hommes des villages aux alentours, les ont obligé à mettre un voile sur leur tête. J'apprends également que beaucoup sont polygames. Que la seule vierge en laquelle ils croient est la vierge marie (d'ailleurs Kusadasi serait la ville de sa dernière demeure). J'ai été étonnée aussi d'apprendre que les veuves turques touchent à la fois la réversion de leur mari et celle de leur père (excusez, c'est de la déformation professionnelle lol). Elle nous fait également remarqué une très jolie statue représentant des enfants dont une petite fille en mini jupe.

P1030283 P1030287
Le prytanée, sorte d'hôtel de ville                                                             Niké déesse de la victoire

Puis nous arrivons au site d'Ephèse, ce sont les ruines (plutôt bien conservées) d'une des plus importantes villes grecques antiques de l'Asie mineure. On y trouve  le temple d'Artémis, le théâtre qui fait partie des merveilles du monde antique et qui est vraiment bien conservé, la bibliothèque de Celcius, la fontaine de Trajan. On découvre également une représentation de Niké la déesse de la victoire, puis le temple d'Hadrien qui est vraiment superbe, les latrines et beaucoup et beaucoup de chats. J'ai beaucoup aimé ce site, il est vraiment très bien conservé et très intéressent, puis c'est vraiment impressionnant de s'imaginer marcher au milieu de cette ville !

P1030313 P1030307
Bibliothèque de Celsius                                           Ruines

Après cette visite instructive, nous sommes allés voir un défilé de mode, de blouson de cuir... On a été reçu comme des clients d'une grosse société, c'était très convivial, on nous a servi du thé à la pomme glacé, puis nous avons regardé les mannequins défilés, après ce spectacle, nous avons visité le magasin, bon j'avoue le prix était beaucoup moins élevé que chez les grands couturiers, mais ça restait tout de même pour ma part beaucoup trop élevé.

48645469

Nous avons ensuite regagné le bateau pour partir vers Patmos. Nous mangeons à bord du Bateau, vers 13h, nous avons droit à une petite animation offert par le barman, il jongle super bien... Puis nous continuons à voguer, jusqu'à ce que nous arrivions à destination : Le port de Patmos.

P1030332 P1030347
Le Barman en action...

Nous débarquons donc à Patmos en chaloupe. Patmos (Πάτμος) est une île de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Egée. Elle est surnommée la "Jérusalem de la mer Egée". Car c'est sur cette île que St Jean a rédigé son Apocalypse, après avoir été exilé. Puisque les Romains l'utilisaient comme lieu de déportation.
Je suis assez contente car nous nous sommes super bien démerdées sans pour autant perdre 45€ pour l'excursion. Car nous avions 3h pour découvrir le monastère et la grotte de l'apocalypse (qui je précise les deux sont gratuits), et nous avons réussi à visiter les deux pour seulement 5€ par personne ^^ (le prix du taxi...)

P1030349 P1030378
Débarquement à Patmos
,                                             le monastère vu de loin

Donc nous avons pris le taxi, il nous a d'abord mené à la grotte de l'Apocalypse. Cette grotte est l'endroit où St Jean aurait entendu la voix de Dieu, et à donc écrit le fameux dernier livre de la Bible chrétienne. Apocalypse en Grèce signifie révélation, vérité. J'avoue que cette visite est épuisante, il y a beaucoup de marches à monter et descendre.

P1030355 P1030353
La Grotte de l'Apocalypse

Puis nous rejoignons le point de rendez vous, pour que notre taxi puisse nous mener cette fois ci au monastère St Jean. Une fois de plus, il faut monter beaucoup de marche avant de rejoindre ce lieu. Le Monastère St Jean le Théologien est classé au patrimoine de l'UNESCO, c'est un monastère orthodoxe. A l'intérieur, on peut y découvrir un magnifique orgue, un musée et il abrite toujours une école de théologie.

P1030360 Photo_Gr_ce_103
Monastère St Jean

48672125

 

Après cette visite et après avoir posé nos cierges, il nous reste un peu de temps avant de rejoindre notre taxi, nous décidons donc de boire un verre dans un petit bar avec une vue magnifique sur Skala. Puis notre gentil, mais très rapide taxi (ben oui plus ils font de passagers, plus il gagne des sous.) nous ramène au port, afin que nous rejoignons l'Aquamarine à temps.

P1030373 P1030375
Vue Patmos

Le soir nous avons eu droit à une soirée Grecque. On devait s'habiller en bleu et blanc (couleurs de la Grèce), nous avons mangé un succulent repas grecque, puis ensuite nous avons un spectacle sur les danses grecques y compris le fameux Sirtaki. Ce fut un très beau spectacle.

Vacances_juin_2009_Gr_ce_104 Vacances_juin_2009_Gr_ce_100
Soirée spéciale Grèce

danses

Avant de nous coucher, nous filons jouer un peu au casino, puis allons voir les gens faire un Karaoké, personne a voulu en faire un avec moi... lol
Puis nous allons nous coucher, car demain nous accostons à Rhodes.

A suivre...

04t069xh

Photos : By me & Friends
Didy