The_2009_blogger_appreciation_award

Merci beaucoup à une Accro de chocolat et à Pisinat, pour m'avoir remis cet awards, alors le principe est encore une fois très simple, suite à cet Awards, je dois révéler 7 choses que j'aime, puis décerner à mon tour 7 awards (la partie la plus dure).

Commençons pas 7 choses que j'aime :

movies

1- Le cinéma : J'adore le cinéma, j'aime l'ambiance quand on va au ciné. Et ce depuis petite, d'ailleurs je me souviens très bien quand j'allais au ciné en centre ville, la dame aux bonbons qui passait dans la salle avec son panier rempli d'Haribo !!! ou quand elle nous plaçait avec sa lampe torche. Mais j'aime aussi le cinéma pour les films. Ils permettent de m'évader... j'y vais assez souvent, même si je trouve qu'ils s'affolent un peu sur les prix lol. Mais ma passion pour les films ne s'arrêtent pas là, je suis une boulimique de DVD, je ne peux m'empêcher d'en acheter et j'adore me poser tranquillement pour en regarder un, les volets fermés, et me laisser transporter.

Books

2- La lecture : Lire, je n'ai pas toujours aimé. En faite, ce que je détestais, c'était le fait qu'on choisisse un livre pour moi, mais dès que j'ai pu faire mes propres choix, je me suis découvert une vraie passion, j'adore me laisser emporter par les mots d'un bon livre (romans, essais, bio...). Comme pour les dvds, je peux passer des heures dans les rayons livres des magasins. Ce que j'aime aussi beaucoup c'est le toucher d'un livre. J'ai besoin d'être entourée de livre, comme je le suis de dvd.

football

3- Le Foot : Ah le foot, longue histoire passionnelle, environ 15-16 ans, que je vibre pour ce sport, je n'ai pas attendu 98, pour découvrir ce sport. Je l'ai d'ailleurs plus découvert dans le milieu associatif. Que se soit en amateur ou en professionnel, j'adore regarder un match. Ce que j'aime moins dans ce sport, c'est les dérives qu'il entraine.
Mais l'ambiance me transporte, les gestes techniques me font exulter. Et je vis entièrement un match... Seul ce sport me procure ces sensations !

voyage

4- Les voyages : Alors ça j'avoue que cette passion, me revient très chère, et que je ne peux pas la vivre à fond (même si quand même j'en profite bien). Mais j'adore découvrir un nouveau pays, une nouvelle ville. J'aime vivre les cultures à fonds que se soit dans les arts, les cuisines, les paysages, les monuments... Tout m'intéresse quand je suis en voyage. J'ai de fabuleux souvenirs, que se soit en Italie, en Espagne, en République Tchèque, aux Pays Bas ou encore dernièrement en Grèce. Et je piétine d'impatience de découvrir les USA et le Vietnam-Cambodge.

disneypaper01

5- L'Empire Walt Disney : Une des premières passions que j'ai eue. Chez Disney j'aime tout ! Le créateur d'abord : visionnaire, génie, homme d'affaire... Les Dessins Animés : qui sont pour moi de vrais chefs d'œuvres de technique, d'histoire... Les parcs : vrais endroits paradisiaques, où l'on est toujours au cœur de son enfance. Walt Disney m'a toujours fait rêver et me fera toujours rêver !!!

Sans_titre_3

6- Les séries TV : Quand j'ai quelques minutes à perdre, j'adore me poser devant une bonne série... Y en a tellement que j'aime que j'ai souvent du mal à tout regarder dans les temps, mes préférées ? FRIENDS, Stargate SG1, JAG, Army wives, HIMYM, FNL, Mon oncle Charlie, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Big Bang Theory... Et j'en passe lol. Les scénarios sont souvent aussi bons que des films et les acteurs souvent attachants !

USA_2

7- Les Etats Unis : Pour la dernière révélation, j'ai longtemps hésité entre Les Etats Unis et Meryl Streep, les deux me font rêver, l'un par sa culture et son histoire, l'autre par ses rôles. Mais j'ai choisi les States, parce que c'est un pays qui comme le foot possède des cotés que j'adore et d'autres moins. Mais c'est Le Pays que je rêve de découvrir, là je vais enfin pouvoir connaitre un petit bout de New York, mais je désire aussi visiter l'Ouest Américain, Hollywood et tout ce qui font des Etats Unis une légende pour moi !

En ce qui concerne les Awards, beaucoup l'ont déjà reçu, donc il y a de fortes chances que les personnes à qui je vais le décerner, l'auront déjà eu, mais bon c'est pas grave, ce sont mes choix !!!

- Pisi Space
- IBWK
- Into the Screen
- Summer day
- That Makes wonders
- Lara du Web
- Une Accro au chocolat (même si elle ne compte plus alimenter son blog)

04t069xh

Photos : Web
Didy