webchemin73411246027091Lors de mes dernières vacances, nous sommes allées faire un tour à Montpellier, pour voir l'expo de Yann Arthus Bertrand, La Terre vue du Ciel.
Cette expo gratuite était vraiment très jolie. Elle commençait dehors sur l'esplanade Charles de Gaulle, puis se continuait à l'intérieur du pavillon populaire. Elle était composée d'immenses photos de Yann Arthus Bertrand, plus magnifiques les unes que les autres. En dessous, des phrases qui laissaient rarement de marbre. La phrase sur les neiges éternelles, m'a un peu estomaqué j'avoue. Savoir qu'elles sont passées de 12 km ² à seulement 2km², Hallucinant. Il parait aussi qu'en 2050 on sera 9 milliard sur Terre, c'est énorme !!!
Une information beaucoup plus légère, mais qui m'a quand même beaucoup marqué, c'est celle sur le premier sport mondial... Ben savez vous lequel c'est ??? Non pas le football, ni le basketball, en fait c'est le Volley Ball et le deuxième le Baseball. Surprenant non ?
La photo que j'ai préférée, y a bien sur celle du coeur en Nouvelle Calédonie, mais j'avoue que celle de la Normandie avec le cimetière américain, m'a énormément bouleversée et en plus mine de rien elle est très graphique. C'était une belle expo, qui m'a appris beaucoup de choses. Et en plus elle fait réfléchir. Si vous en avez l'occasion, elle est à voir.


04t069xh

Didy