Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
27 août 2009

[Recette] Pamplemousse Farci de Saumon et Céréales Gourmandes

Comme promis voici une nouvelle rubrique, "Celle qui comme Monica cuisinait...". Je mettrais en ligne quelques recettes que j'ai expérimentées, des entrées, des plats, des desserts, des smoothies ... Je vous avoue que je suis novice dans le monde culinaire donc je sais pas si c'est de bientôt pouvoir voir Julie & Julia, ou si ça vient de mon gout pour la nourriture... Mais ces derniers temps j'ai envie de cuisiner.
Donc pour la première voici :

Pamplemousse Farci au saumon

43263188
Pour 4 personnes
Préparation : 20 min.
Cuisson : 10 min.

Ingrédients :

  • -1/2 sachet de Céréales Gourmandes TIPIAK (100g)
  • -2 pamplemousses
  • -150g de saumon frais
  • -1 sachet de miettes de crabe
  • -1 tomate
  • -1 boîte de pointes d’asperges vertes
  • -2 citrons verts

Assaisonnement :

  • -1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • -1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • -2 à 3 gouttes de Tabasco
  • -1 cuillère à café bombée de moutarde
  • -1 pincée de sel
  • -Quelques feuilles de basilic émincées

Préparation :

  • -Dans un saladier, versez 100g de Céréales Gourmandes TIPIAK, 125 ml d’eau bouillante, une cuillère à soupe d’huile d’olive, mélangez. Laissez gonfler pendant 9 min.
  • -Réservez les Céréales Gourmandes TIPIAK au réfrigérateur.
  • Préparez l’assaisonnement : Pressez un citron. Ajouter le basilic émincé dans le jus de citron ainsi que l’huile d’olive, le vinaigre, la moutarde, le Tabasco et le sel.
  • -Coupez le pamplemousse par la moitié, évidez la chair et coupez la en dés.
  • -Découpez le saumon en petits dés. Faire mariner les dès de saumon ainsi que la chair des pamplemousses avec la moitié de l’assaisonnement et réservez le tout au réfrigérateur 10 à 15 minutes.
  • -Taillez les tomates en petits morceaux.
  • -Dans un saladier, mélangez les Céréales Gourmandes TIPIAK avec les miettes de crabes, les morceaux de tomates, les morceaux de pamplemousse et de saumon marinés, et les pointes d’asperges vertes.
  • -Garnissez les pamplemousses du mélange et décorez avec le citron vert restant coupé en quartiers.
  • -Servez les pamplemousses accompagnés de leur sauce.

J'ai trouvé cette recette sur Eparsa, et franchement c'est délicieux accompagné d'une bonne salade !!! Une bonne recette d'été !

04t069xh

Photo : By me
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour vos recettes. J’ai essayé la pamplemousse farcie au saumon et c’était vraiment appétissant. Merci encore pour ce partage !
Répondre
M
Mmmmh, dans le genre recette légère à tester, je note!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité