Critique_livre

- Ton père a toujours haï tout ce qui s'approchait de toi. Si tu avais eu un chien, il l'aurait mordu.
- Pas faux, sij'avais eu un chien, il aurait certainement mordu mon père, dit Julia en riant.
- C'est ton père qui aurait mordu le chien !   

touteL'histoire : Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh  - un homme d'affaire brillant, mais un père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais pour une fois, il a une excuse irréprochable : il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir l'aspect tragi-comique de la situation. Son père a toujours eu un don très particulier pour apparaître soudainement et faire basculer lle cours de sa vie. D'une seconde à l'autre, ses projets de mariage se transforment en plans de funérailles. Mais le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve encore une surprise...

Mon avis : Un nouveau livre de Marc Levy, qui devient pour moi l'auteur que j'ai le plus lu. Bon pour l'instant mon préféré reste les Enfants de la Liberté, mais je dois avouer que celui ci "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", est quand même un bonne surprise. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois qu'on est bien dedans, je l'ai trouvé très original. Marc Levy n'a pas son pareil pour parler d'une histoire d'amour, et celles présentent dans le livre, sont tous simplement pures et belles.
Marc Levy a toujours un style très facile à lire, on est bercé par ses mots. J'aime bien l'histoire entre Julie ets on père, mais j'avoue que la fin me laisse perplexe.
Mais ça reste un bon Levy à lire, si vous aimez cet auteur.

livre_ouvert7

04t069xh

Photo : Livre Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
Didy