4
"- Mais Qui es tu ???
- Le gardien de nuit ..."

Critiques_Cin_

101830_08db7800ec8de1cbd00486b00ebe118eSynopsis : Le plus grand musée du monde vient d’accueillir de nouvelles expositions, et parmi elles, l’ancestrale tablette des pharaons aux pouvoirs magiques. Désormais la nuit, toutes les animations du musée prennent vie – y compris le maléfique pharaon Kahmunrah, et ses acolytes Al Capone, Ivan le Terrible et Napoléon


Samedi, petit aprem entre filles et direction le ciné pour voir le deuxième opus de la Nuit au Musée avec Ben Stiller. J'avais vu le 1 sur Canal +, et j'avais plutôt apprécié. Pour moi le 2ème est encore meilleur. Construit une fois de plus sur un script assez simpliste mais bien mené, il y a beaucoup plus d'originalité dans celui ci que dans le premier (comme par exemple les tableaux, d'ailleurs ça m'a un peu fait penser à l'attraction cinémagique de Disneyland paris). Mais le gros point fort de ce film c'est la prestation des acteurs !

2

Tout d'abord Ben Stiller (Mary à tout prix) est hilarant, comme pour le premier il porte le film sur ses épaules. J'adore cet acteur comique et je le trouve de plus en plus mignon !
Ensuite Amy Adams (Il était une fois) amène une fraîcheur et un soupçon de féminisme bien venu. Elle aussi fait parti de ces actrices que j'aime bien redécouvrir. La petite idylle entre ces deux protagonistes est toute joliette.

3

Autre plus Hank Hazaria, peu connu chez nous, moi je me rappelle de lui dans la série Mad about you, mais avec un potentiel comique assez impressionnant. J'adore ses premières répliques face à Ben Stiller. Par contre je n'ai pas aimé du tout le doublage, le zozotement n'était pas des plus "appliqués".
Bien sur je ne pouvais pas passer à coté de la prestation de notre Frenchie Alain Chabat, il joue le rôle d'un Napoléon complexé par sa petite taille, même si son rôle est assez anecdotique je trouve qu'il s'est assez bien démerdé. Mais j'avoue que des fois je me suis demandée s'il interprétait Napoléon ou le président français...

1

Bref j'ai passé un très bon moment, j'ai pas mal rigolé et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment de bonnes idées dans ce film. A voir sans se prendre la tête !

7sur10

04t069xh

Photo : Comme au cinéma
Didy