Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
26 avril 2009

OSS 117 : Rio Ne Répond Plus

Sans_titre_1

"- Il sera jugé pour les crimes qu'il a commis.
- Qui sont ?
- Sa participation au Génocide
- Ah Oui... Oh ça... Quelle histoire !!!"


Critiques_Cin_

 

560_88899Synopsis : Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est l’espion français considéré par ses supérieurs comme le meilleur de sa profession. En cette année 1967, il est envoyé en mission à Rio de Janeiro, à la recherche d’un ancien dignitaire nazi réfugié en Amérique du sud après la guerre.
Les péripéties de son enquête vont l’amener à traverser le Brésil, de Rio à Brasilia en passant par les chutes d’Iguaçu, accompagné d’une charmante espionne du Mossad, elle aussi à la recherche du nazi.


 

Vendredi soir, dernier jour du séjour de ma cousine, on a décidé d'aller au ciné... Notre choix s'est porté sur une comédie Française, OSS 117 Rio ne répond plus. Pour ma part, je n'avais pas vu le 1, mais j'aime beaucoup Dujardin, donc j'ai accepté. Et franchement j'en suis contente !

88899_b8db44faf80f33b65e3e60e9310b77c8

Ce film est vraiment original, bien fait, avec un Jean Dujardin vraiment en forme. Les dialogues sont caustiques, et l'humour de ce film est corrosif. Bien évidemment faut prendre ce film au 2ème degré, je dirais même au 3ème, car les scénaristes n'ont pas eu peur de se frotter au politiquement incorrect, en additionnant les blagues racistes, antisémites et même misogynes. Mais une fois qu'on a compris le "degré", on rigole, et ce film passe comme une lettre à la poste !
J'aime aussi beaucoup le coté vintage de ce film... La façon dont le montage est coupé, ça fait stylé mine de rien.

88899_a22b1c73bb68147a34771215c87ed205

Le gros gros point fort, c'est bien évidemment Jean Dujardin, rien que sa tête nous fait exploser de rire !!! Ses longs blancs avant une réplique, son sourire de conquérant, ses regards de bourreau des cœurs, sa démarche... Tout quoi fait de cet acteur, un des meilleurs en matière de comédie ! En plus il est plutôt beau gosse non ?? En ce qui concerne les autres acteurs, ils sont bons aussi, même les seconds, voire troisièmes rôles. Certains passages sont vraiment géniaux, comme le passage dans l'ambassade allemande ou celui de l'entretien avec les agents du Mossad.

88899_f43304b8f2e8750e88630bf753a16b51

Le réalisateur et Co scénariste, a vraiment fait un beau boulot, il a réussi à allier comédie et sujet "politique" (Mensonge Gaullien, Evolution de la femme, Changement du Monde, et Crimes Nazis). Et permet de ce fait de faire remonter dans mon estime les comédies françaises. Je peux d'emblée vous dire que même si vous n'avez pas vu le premier, ce n'est pas grave, ils ont fait en sorte que tout soit bien compréhensible. Et j'ajouterai même à quand le Troisième volet !!!

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma

Didy
 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime bien jean dujardin mais je dois dire que j'ai trouvé ce film particulièrement nul. Autant certaines scènes du premier m'avaient bien faits rire, autant je n'ai pas ri une seule fois pour le second, je me suis même extrêmement ennuyée.
Répondre
P
J'ai vu le premier, parce que les copains en parlaient tout le temps et que ça m'agaçait d'être à côté de la plaque ! J'avais été agréablement surprise (je m'étais bien marrée en fait !)... Mais pour le coup, je ne suis plus du tout motivée par le deuxième... plus tard, peut-être...
Répondre
T
Je n'ai vu aucun des deux volets de la saga
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité