Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
6 avril 2009

Où es tu?

Critique_livre

«On rêve d’un idéal, on le prie, on l’appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable.»

ou_france_couvRésumé : Adolescents, Susanne et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours. Susanne affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale tandis que Philip réussira à Manhattan À l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit. Philip avait promis à Susanne qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie, et que pour l'honorer, il devrait ouvrir son cœur à l'inconnu.

Mon avis :J’ai eu beaucoup de mal après avoir lu les Twilight de trouver un livre qui me plaise… Je sais pas c’était une sensation bizarre… J’ai donc choisi un livre où je savais que je ne risquais pas grand chose, un de Marc Levy. Où es-tu ? est un roman très sympa, en lisant la 4ème de couverture, je ne m’étais pas du tout attendu à ça. Et franchement j’ai bien aimé ce livre, comme d’hab Marc Levy nous permet de nous plonger dans un livre agréable et facile à lire, où l’on passe un bon moment en découvrant des personnages vivants et assez réalistes… Ce que j’aime chez cet auteur c’est la facilité qu’il a à nous faire ressentir des tonnes de sentiments.

Bref un bon moment à passer en compagnie d’une histoire assez banale mais magnifiquement décrite !

«Comme ils sont étranges ces jours où la joie de vivre est programmée dans les calendriers.»

livre_ouvert8

04t069xh

Photo : Où es tu? de Marc Levy
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai adore Si c'était vrai (mais ai été déçu par vous revoir...) et La prochaine fois ! <br /> <br /> J'ai bien aimé mes amis mes amours et le dernier, toute ces choses qu'on ne s'est pas dites (là j'ai été surprise !)<br /> <br /> Dans un autre registre, j'ai été très touché par Les enfants de la liberté ...
Répondre
D
En fait moi j'ai été tellement etonné par la tournure du livre que j'ai aimé.. je ne m'attendais pas du tout à ça... Mais tous les avis sont bons à prendre lol... Tu as un Marc Levy que t'as bien aimé???
Répondre
P
Je n'avais pas aimé ce livre. Je me souviens que je m'étais franchement ennuyée à sa lecture...
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité