Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
26 février 2009

[TV] Films à Gogo {part 1}

Au vu de mon état physique, j'ai passé les deux derniers jours à mater des films et encore des films et toujours des films !
Entre coup de cœur et coup de gueule voici la première partie du florilège de mes divertissements.

persepolisPremier coup de coeur 10470182 Persépolis : Ce film d’animation est une perle, l’histoire est géniale, l’animation simple mais diablement efficace, le noir et blanc donne encore plus de force au récit. Marjane Strapi nous offre l’œuvre de sa vie (préalablement en BD). Nous faisant part de la vie d’une jeune iranienne. Je me suis éclatée pourtant je le dis franchement je ne pensais pas aimer ce film à ce point là, j’avais peur que ce ne soit pas mon genre de film.. Et ben c’est faux, je vous dis qu’une chose Regardez le sans aucune crainte !!!! même mon frère a adoré !

 

plutocote5

terre_posterDeuxième coup de coeur 10470182 Les contes de Terremer : Encore un film d'animation qui m'a coupé le souffle. Le fils de Miyazaki nous offre un conte plein de beauté sur la vie et la mort. Les dessins sont comme souvent avec les studios Ghibli magnifiques, que se soit les personnages principaux ou les paysages. Le scénario est magnifiquement écrit, il est tiré de contes japonais. On peut certainement y trouver des défauts car c'est un des premiers films de Goro Miyazaki. Un vrai coup de cœur... Surtout certains dialogues sur la vie et la mort MAGNIFIQUE !

plutocote5

30308747Troisième coup de coeur 10470182 Walk The Line : Pendant la promo de Virgin, j'avais acheté ce film avec Joaquim Phoenix et Reese Witherspoon. L'histoire est simple c'est un bio-pic sur la vie de Johnny Cash chanteur country très apprécié aux Etats Unis décédé en 2003. Ce film m'a fait penser à un autre Bio-pic que j'avais adoré Ray, il y a beaucoup de points communs. Et j'ai autant adoré Walk the line (titre tiré d'une de ses chansons). Les deux acteurs sont tous simplement superbes et très réaliste (ils chantent eux même les chansons) une vraie performance d'artistes. Witherspoon méritait amplement son oscar. Mais au delà de l'histoire tourmentée de Johnny Cash, on a droit à la plus belle histoire d'amour, celle qu'il a eu avec June Carter. La rencontre de deux êtres qui ne veulent plus se quitter... Cette femme a été la lueur qui lui a permis de sortir des enfers... Leur histoire était si puissante qu'il n'a réussi à lui survivre seulement pendant 4 mois. Franchement un magnifique film à voir !!!

plutocote5

04t069xh

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
K
> sur Terremer : Et le theme principal du film aussi ! (interpreté par Aoi Teshima)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité