Sans_titre_4

« Si un garçon ne te rappelle pas après un rendez-vous, et qu'il fait comme s'il n'en avait rien à faire de toi, ce n'est pas la peine de chercher une raison... il n'est pas timide, retenu ailleurs, il n'a pas perdu ton numéro et sa grand-mère n'est pas malade... il ne veut plus te voir, c'est tout ! »

Critiques_Cin_

133_90486 Synopsis: Ce que pensent les hommes est une réjouissante comédie romantique qui dresse un portrait provocateur, hilarant et libérateur de l'incompréhension entre hommes et femmes. Tandis qu'un groupe de jeunes femmes brillantes, originales et extrêmement déterminées s'efforcent de déchiffrer le langage amoureux, elles nous entraînent dans une réjouissante quête éperdue du grand amour...Une chose reste certaine : s'il ne vous appelle pas, s'il ne couche pas avec vous, s'il est marié à quelqu'un d'autre ou s'il couche avec une autre... il y a de grandes chances qu'il ne s'intéresse pas à vous !


Jeudi soir, on a eu droit à une soirée entre filles, donc nous sommes allées au ciné, voir « Ce que pensent les hommes » Personnellement je préfère le titre québecois "Il ne te mérite pas"… Bon bien sur ce film n’est pas un chef d’œuvre, ni le film de l’année… Mais on passe un agréable moment en compagnie d’un casting de People !!! Et on sort de ce film heureux et décontracté.

Car, il faut être honnête ce film joue sur deux points forts, le casting et l’envie de savoir ce qui se passe dans l’esprit du sexe opposé !

90486_bf72acdc4c320524b2244f9123f97e0d

Coté acteurs, Scarlett Johansson joue magnifiquement la piqueuse de mec, j'ai beaucoup de mal avec cette actrice, depuis "Match point" de Woody Allen je ne la supporte plus, mais elle s'avère efficace dans son rôle… Jennifer Connely elle aussi réussi parfaitement son interprétation de fille névrosée. On est content de revoir Jennifer Aniston même si finalement son personnage n’est pas des plus approfondis. Drew Barrymore m'a fait beaucoup rire et ce qu'elle dit des rencontres de nos jours (mail, texto et tout le tsointsoin) est totalement vrai et si affligeant. Mais mon personnage préféré malgré la grosse caricature dont elle est l’objet, c’est Gigi joué par Ginnifer Goodwin. Je trouve que son désir d’être amoureuse et de rencontrer des mecs qui malheureusement sont des gros nazes (comme la plus « commune des mortels ») est touchant et sonne assez vrai !

90486_842899936039c636d6bb4d93ac4ed2e7

En ce qui concerne les mecs, seul deux ressortent pour moi, ce n'est pas que j'ai trouvé les autres sans intérêt, c'est juste qu'ils n'ont pas trouvé grâce à mes yeux. Je pense que toutes les filles tomberont en extase devant le personnage de Ben Affleck, moi je le trouve trop irréel lol… je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je n’y crois pas beaucoup ! Par contre mon coup de cœur va pour le personnage d’Alex interprété par Justin Long, je le trouve mignon et j’aime sa franchise et son cynisme… Puis il s’avère être pratiquement un homme idéal pour moi.

90486_698403c4d291cacb3c439a17ae983ba0

En ce qui concerne le scénario il est assez bon, déjà l’idée est excellente toutes les filles rêvent de savoir ce à quoi pensent les hommes… Comme chaque homme rêve de savoir ce que veulent les femmes (même si ces deux films n’ont rien à voir). Certains dialogues sont vraiment géniaux, incisifs et vraiment drôles, on ressent assez bien la patte des scénaristes de Sex and the City. D’ailleurs ce film est tiré d’un livre que j’ai bien envie de lire.

90486_a8c2d46f22c75955f3996c62c934f6a5

J’ai aussi beaucoup apprécié les coupures « interviews », c’était très original et en plus hilarant !

La Bo est pas mal, fraiche et j'adore toujours autant la chanson de Keane "Somewhere Only we know"...

Non franchement, c’est un film à voir entre copines même si avant d’entrer dans la salle on connaît déjà la fin de l’histoire, on ne réfléchit pas… Et surtout ce film nous permet d'être en phase avec notre coté nunuche qu'on renferme le plus souvent dans le coin de notre petite tête. Dites moi qu'elle est la fille qui n'a pas fait oHHHHHHHHHHHHH ! quand le dialogue suivant à retenti dans la salle : Je suis l'exception qui confirme la règle? non tu es MON exception !!!. Allez, venez affronter votre part midinette dans ce film 100% girly !

90486_d417b1bc47c69e986a928b426e510f59

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma.com
Didy