twilight

Et si je n'étais pas le Héros ? Et si j'étais... le méchant ?

Critiques_Cin_

133_98188

Synopsis : Isabella Swan, une jeune fille de 17 ans qui vient d’arriver dans une petite ville pour vivre avec son père. Elle se sent très vite attirée par un camarade de classe, Edward Cullen, mystérieux et impénétrable, qui semble tout faire pour l’éloigner de lui. Sa curiosité est d'autant plus forte que des légendes de vampires et de loup-garous reviennent à la surface. Isabella est déterminée à découvrir le secret des Cullen.


Jeudi dernier, comme prévu je suis allée au cinéma voir Twilight, le film…
D’après Internet il devait y avoir une séance à 19h, puis avant de partir je regarde encore sur le net pour être sure de ne pas m’être plantée, la séance a été reculée à 19h20, ok je me dis c’est pas grave, j’appelle Angie pour lui donner RDV à 19h. Bien sur moi à la bourre, Angie m’appelle pour m’apprendre que finalement la séance est programmée pour 19h40… Les boules! Alors nous décidons d’aller manger à Mc Do avant de se faire le film. 
Nous revoilà donc au cinéma à 19h38, nous rentrons dans la salle obscure à 19h41 et que voit-on ?? le film commence déjà !!! Re-les boules !!!
Nous nous installons donc assez vite pour plonger dans l’univers de Forks !
Que dire du film ???

98188_50bc47ebfc9924ec730f36fb8c98115d

A mon grand regret que je n’ai pas réussi à me détacher suffisamment du livre pour apprécier sa version cinématographique.

J’ai du mal à en parler car je ne peux pas dire que je l’ai trouvé nul. Je n’ai pas détesté mais je n’ai pas adoré non plus…

Il est vrai que tout au long du film je me suis bien marrée, et comme dans le livre je suis rentrée les deux pieds dans l’histoire. D’ailleurs la ville de Forks est superbement retranscrite à l’image, c’est sombre, pluvieux…

Les deux acteurs principaux, Rob Pattinson et Kristen Stewart sont très bons. J’aimais pas trop le choix de Rob pour le rôle d’Edward, ben oui sur les photos je ne le trouvais pas super beau mais finalement je fais mon mea-culpa car dans ce rôle il est en fait très bon et même plutôt charmant !

Belle, elle est si frêle et si forte à la fois, elle a ce petit corps si fragile et pourtant elle n’a pas peur de grand chose. Les émotions passent plutôt bien grâce à une très bonne alchimie entre ces deux jeunes acteurs.

98188_9dbe85ff2d36fcd369cd85b27d0a375b

Je dois avouer que je n’ai pas vu les 2h10 passées, mais je pense que le film aurait gagné en profondeur avec quelques minutes de plus. Pour moi il y a beaucoup trop de raccourcis et trop d’éléments importants qui sont passés à la trappe. Je m’explique, je trouve déjà que la traque de James est vraiment trop courte dans le livre, mais alors là c’est bâclé. Ensuite je trouve aussi que les personnages secondaires, c’est à dire la famille Cullen est sous exploitée… On ne sait rien d’eux pourtant Alice dans le livre est quelqu’un de très intéressent !

98188_419bae332fa3f8718908d1bdcc6bf5bd

Par contre, j’ai adoré la scène du combat entre James et Edward, malgré des effets spéciaux très limités, je trouve cette scène visuellement magnifique. Puis ce manque de moyen en matière d’effet rend le film assez attachant.

Pour des personnes n’ayant pas lu le livre, ce film se révèle un très bon moment, pour moi ce fut quand même un bon moment malgré mon esprit critique très développé. Il y a eu quand même de très bonnes critiques dans les « fans » et personnellement je pense que j’irai voir la suite rien que pour le jeu des acteurs principaux qui est pour moi le grand point positif de ce film.

Sans_titre_16sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
 Didy