Critique_livre

"Et le lion s'éprit de l'agneau....

Quel imbécile cet agneau!
Quel fou ce lion..... quel masochiste!"

fascinationL'histoire : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


cou_decoeur2Mon avis : Fascinant... Ce livre porte à merveille son nom !
J’ai longtemps hésité à acheter ce bouquin… Tout d’abord parce que j’ai rarement aimé les livres où il y a trop de surnaturel, ensuite parce que ce livre est sensé être de la littérature de jeunesse et enfin parce que ce livre avait vraiment beaucoup trop d’engouement. Puis finalement mon frère a gagné un bon d’achat et à décider de me faire un pti cadeau… ayant peu de choix dans le magasin et que par contre j’adore la couverture de ce bouquin, j’ai décidé de me lancer !!!
Et qu’est ce que j’ai bien fait !!!
J’ai adoré ce premier tome ! Malgré une écriture un peu simple et le fait que Stephenie Meyer utilise toutes les grosses ficelles du livre jeunesse, ce bouquin nous absorbe dans son univers du début à la fin.
L’histoire est tout simplement géniale je ne pensais pas dire ça, mais
l'auteure retranscrit parfaitement ce qu'est le monde de l'adolescence... c’est vrai on s’identifie très facilement à Bella et on imagine plus que bien Edward en superbe, protecteur, intrigant vampire. Je vais finir par croire que je deviens de plus en plus "midinette", car l'histoire d'amour de Bella et Edward est pour moi vraiment magnifique... Certaines phrases sont tout simplement splendides, et je suis sure que chaque fille aimerait entendre ça dans la bouche de celui qu'elle aime. Mais je sais ce n'est qu'un livre !
Sinon le seul point négatif, c'est pour moi le passage avec James le méchant il est un peu trop vite réglé, mais bon je ne vais pas bouder vu le plaisir que m'a procurée ce livre.
De toute façon, qu’importe l’âge que nous avons et qu’importe les personnes que nous soyons, les histoires d’amour marche toujours, surtout sur nous les « filles ». Pour preuve j’ai prêté ce livre à une collègue de bureau, et je peux vous dire qu’elle aussi l'a dévoré, même qu’elle a déjà acheté tous les autres tomes !!! D’ailleurs, moi aussi je languis d’attaquer la suite… Mais il est vrai que j’ai du mal à trouver le deuxième tome… Heureusement qu’internet est là !!!

A lire d'urgence qu'importe votre âge !!!

"Si je savais rêver, je ne rêverais que de toi. Et je n'en n'aurais pas honte."
Edward Cullen

"- Ca y est, je suis à peu près décente.
- Encore une fois, tu as tout faux. Tu es scandaleusement indécente. Aucune ne devrait être aussi tentante, c'est injuste."
Bella Swan et Edward Cullen

vlivre_ouvert10

04t069xh

Photo : Livre twilight Fascination de Stephenie Meyer
Didy