Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
11 décembre 2008

[Série TV] Army wives

armywives_season3s

De quoi ça parle ? L'armée a ses codes, les conjoints des soldats ont les leurs... Le quotidien de quatre épouses, et un époux, de militaires sur une base de l'armée américaine.

armywives_season3

Pourquoi ça me plait ? Tmc passe enfin le jeudi soir, la série que j’attendais le plus cette année… Je pensais que TF1 aurait l’idée de la diffuser en premier mais non Tmc a pris les devants en la diffusant le jeudi soir sous le nom d’American Wives. Je sais Army wives c’est beaucoup mieux comme titre, mais les français ont toujours un besoin incontrôlable de tout changer et souvent en pire !

Le spitch vite fait c’est l’histoire de 4 femmes et un homme qui ont pour point commun être marié à un militaire et vivre dans une base.

J’avais vu quelques épisodes en anglais (mais sans sous titres), malgré mes difficultés à comprendre j’avais beaucoup aimé… Mais maintenant que je le vois en français, et que du coup je comprends tout, j’aime plus... J’ADORE !!!

Certains la compareront à Desperate Housewives, moi je la trouve beaucoup plus dramatique, un peu moins humoristique mais tout aussi palpitante.

Nous avons dans le casting que je trouve d’ailleurs assez réussis, Kim Delaney qui jouait dans NYPD Blue, Catherine Bell de JAG (autre série militaire que j’adorais)… Mais aussi des noms moins connus mais plus pour longtemps, Drew Fuller, Sally Pressman et Brigid Brannagh.

Les personnages sont super attachants, avec des histoires bien ficelées, bien écrites et intéressantes. C’est sur il ne faut pas être réfractaire à tout ce qui est militaire, mais je pense que bien sur cette série encense l'armée mais parfois aussi sait la critiquer.

army_wives_s2e14e

Je me suis assez vite attachée à tous les personnages féminin de cette série je trouve qu’elles ont toutes quelque chose d’ intéressent, et j’aurais du mal à préféré l’une ou l’autre.

Aux Etats Unis cette série fait un malheur auprès des femmes entre 20 et 50 ans, une deuxième saison est en pleine diffusion, et la troisième est déjà commandée… J’espère que chez nous aussi la série aura autant de succès !

EDIT : Comme souvent en France, les programmeurs de TMC n'ont rien trouvé de mieux que de déprogrammer cette série en plein milieu de la saison ! Ça me saoule !!!

promos01_20television_plasma_g_nialjpg

04t069xh

 

Photos : Army wives trouvées sur ce site
Didy 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité