Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
10 décembre 2008

Les enfants de la liberté

Critique_livre

«Un homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais pas à l'absence de ceux qu'il aime.»

kL'histoire : Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappe à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeanne, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.

Mon Avis : Bon je suis vraiment à la bourre dans mes critiques de livres, j’ai fini y a quelques temps maintenant les enfants de la liberté de Marc Levy… c’est le quatrième livre de cet auteur que je dévore… d’ailleurs j’avoue que c’est le premier auteur que je lis autant de fois. Ce livre est un roman écrit pour son père et tous les combattants de la liberté sous l’occupation allemande, plus souvent appelés Résistants. J’avoue que cet ouvrage m’a particulièrement touchée, différent de tous les bouquins de M Levy que j’avais lus auparavant. J’ai du mal à mettre un terme descriptif sur toutes les émotions que j’ai pu ressentir pendant ma lecture. Ce qui est sur c’est que pour moi c’est le plus beau livre qu’il a écrit, même si j’aime beaucoup les autres, ce lui ci me paraît plus intime, plus vrai que les autres. L’histoire est parfaitement construite, les personnages du livres, malgré qui soit assez nombreux sont tous attachants et reconnaissables, l’écriture comme d’habitude est simple mais efficace, Bref du pur Marc Levy.

A lire en priorité !!!

livre_ouvert10

04t069xh

Photo : Livre Les enfants de la liberté de Marc Levy
Didy 

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité