28107193

" Mesdames, Messieurs, Voici le centre de la terre"

Critiques_Cin_

133_94285Synopsis : Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu’il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l’ont mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d’une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l’inconnu.
Dans leur périple vers les profondeurs de la Terre, ils rencontreront des mondes inexplorés, des merveilles extraordinaires, des dangers mortels et des créatures fabuleuses… Une seule chose est certaine : à 6 km sous la surface, tout peut arriver.


Aujourd'hui nous sommes allées voir Voyage au centre de la terre, bien sur tout le monde connait l'œuvre de Jules Verne, ce n'est pas la première adaptation de ce livre. Mais l'originalité est amené par la nouvelle technologie et les progrès monstrueux que celle ci a fait. Que c'est cool de pouvoir prendre carrément part à l'action grâce à la 3D... D'ailleurs faut être franc, l'intérêt de ce film tient principalement en cette nouveauté. Même si c'est vrai que les acteurs sont quand même bons dans leur rôle.

  28873873

Le jeune Josh Hutcherson vu au préalable dans le Secret de Térabithia, est très juste dans son jeu...Mais malgré la présence de Brendan Fraser, les vrais stars de ce film sont les effets spéciaux... Ils sont réussis, que ce soit le T-rex, les plantes carnivores, ou encore les magnifiques paysages du centre de la terre. J'ai été plus d'une fois prise dans le feu de l'action... Particulièrement la scène des wagons de la mine, il ne manquait plus que les fauteuils bougeant.

28873885

Le scénario lui, n'est peut être pas le must du must, mais il est très efficace, même si un peu rapide, pour ce genre de film. Y a beaucoup et beaucoup d'action... Mais c'est ça que l'on veut pour pouvoir profité a fond du 3D.
Je ne sais pas si le film serait aussi bien sans l'effet 3D mais avec celui ci, c'est vraiment à voir... ça vaut même plus que le détour !

PS: Ils nous ont montré des extraits de Volt de Disney en 3D... je languis déjà le mois de février pour voir ce film !!!!

28873896

7sur10

04t069xh

Photos : Images du film Voyage au centre de la terre
 Didy