Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
26 juin 2008

Into the Wild

Critique_livre


"27 Avril 1992 : Je t'écris de Fairbanks ! Ce sont les dernières nouvelles que tu recevras de moi, "

 


27245435L'histoire : Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une oeuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au coeur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois... Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer.

 

Mon avis : Ça y est j’ai fini ce livre, autant j’ai dévoré " Marley et moi ", j’ai assez vite lu " Simone Veil ", autant là j’ai ramé de toutes mes forces pour finir ce bouquin. Pourquoi ? je ne le sais pas vraiment. Ce que je sais c’est que j’ai pas réussi à rentrer dans ce livre.

Pt être parce que ce livre n’est pas un roman, ni d’ailleurs un récit, mais plus un long très long article de journal mélangé avec un cours d’histoire. L’auteur se perd dans les tortueux détails de sa vie et ceux d’autres alpinistes ou de « voyageurs solitaires », sans vraiment parler de Chris McCandless.
Seule la fin et quelques parties par ci par là, nous tienne en haleine.
Par contre j’ai beaucoup apprécié les passages de livres que lisait ce jeune aventureux qu’était Chris.

Un livre que je tenais à lire avant de voir le film tourné par Sean Penn, maintenant c’est bon, je peux le voir en espérant qu’il me plaira plus que le livre.

Critique_film_Intolivre_ouve5rt

04t069xh

Photo : Livre Into The wild de John Krakauer
 Didy 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité