france_copie

Comme promis voici un pti trip report sur Nantes accompagné de ses jolies photos.

Vendredi 30/05/08:

Je suis partie pour Nantes le vendredi 30 mais 2008 vers 18h en TGV, après 6h de train, j'arrive dans la jolie ville Nantaise vers 23h... le voyage m'a un peu fatiguée, mais j'ai les yeux grand ouverts quand je débarque. Ma cousine vient me chercher pour m'amener chez elle où je trouverais un bon lit pour dormir, après quelques épisodes de Sex and the city et surtout après m'avoir enlever le cadre avec une mygale à l'intérieur juste en face de mon lit... ben ouais c'est ragoutant lol.

Samedi 31/05/08 :

Nous nous levons pas trop tard, vous me direz c'est normal après s'être couché vers 1h du mat'. Nous déjeunons (ma cousine avait tout prévu), puis allons chercher le pain à la boulangerie de Sucé sur Erdre, lieu de vie de ma cousine (très jolie comme commune), et nous partons en direction de Casson, où nous mangeons chez mon oncle et ma tante. Après un très bon repas (m'en suis mis plein la panse), nous décidons ma cousine et moi, d'aller faire un tour à Nantes puis se faire un pti ciné.
Nantes est une ville très sympa, jolie, même s'il y a beaucoup de monde. Nous faisons donc quelques magasins (les galeries LaFayette, un jolie pti magasin de Thé et la FNAC, puis nous allons au ciné voir 27 Robes (mmmh James Marsden...). à la sortie de ce bon film, nous allons boire un pti cocktail, ce qui était le bienvenue car il ne faisait pas froid lol... Puis m'a cousine me fait découvrir  leur resto fétiche... ben je dois avouer qu'il est bien sympathique ce petit resto, la bouffe est bonne et les serveurs sympas... dommage que ce soit si loin de Nîmes lol.
Puis après manger nous rentrons paisiblement à la maison...

P1010601_copie P1010603_copie 

560_90578 P1010602_copie

Dimanche 01/06/08 :

Dimanche matin nous nous levons pas trop tard car à 10h ma tante et mon oncle viennent nous chercher pour me faire découvrir l'océan. Nous partons donc à l'heure en direction de Pornichet et de La Baule de ptites et jolie villes au bord de l'océan atlantique. L'océan s'est immense et vraiment beau à voir... même si sa ressemble un peu à la mer. Nous marchons un bon moment puisque nous faisons a pied Pornichet - La Baule... On en profite pour promener le Chocky le chien de ma cousine et de ses parents et surtout nous cherchons un resto pour manger... Nous en trouvons un sympathique avec vue sur l'océan et nous faisons un très bon repas avant de repartir (toujours à pieds) vers la voiture.
Une fois la voiture rejoins, nous partons en direction de Guérande... pendant le trajet ma cousine et moi piquons un pti somme.
Arrivés à Guérande, nous tombons sur la fête médiéval... une bonne surprise, car la ville est très active pour cette fête... Musique, animations ... tout ça gratuitement !
Après avoir regarder les joutes et combats à l'épée, nous décidons de rentrer car il est déjà 18H passé puis il commence à pleuvoir.
Le soir nous mangeons chez ma tante et très fatiguées, nous rentrons nous poser devant la TV.

P1010607_copie P1010609_copie P1010610_copie

P1010608_copie P1010614_copie P1010615_copie

P1010616_copie P1010619_copie P1010624_copie

P1010663_copie P1010655_copie P1010675_copie

 Lundi 02/06/08 :

Après s'être levé très tard, pour récupérer de notre journée de la veille, nous avons hésité à aller à Pornic pour visiter et manger les bonnes glaces... mais vu le temps qu'il faisait et notre fatigue assez importante nous avons décidé d'aller plutôt voir le film que beaucoup de filles attendaient "Sex and The City", nous allons donc à la séance de 17H, bien sur pile quand nous sortons un orage de chez orage nous tombe dessus... Nous prenons Pop Corns et boissons (c'est cool ils font des Pop Corns salés !) et allons voir les aventures de Carrie et ses 3 amies. Le film était super bien... mais j'en parlerais plus longuement dans un autre post.
Avant de rentrer nous allons faire 2/3 courses, ben oui c'est déjà la fin de mon séjour et faut que je prévois mon retour en TGV, puis nous prenons Mc Do  et rentrons nous installer devant Armaggedon ... puis surtout le lendemain faut se lever très tôt car j'ai mon train à 7h35.

18938386_w434_h_q80 McDonalds_1b

Mardi 03/06/08 :

C'est déjà l'heure de repartir à Nîmes... ce séjour est passé à vitesse grand V, je me suis vraiment régalée !!!
Sandrine m'amène donc à la gare où mon train doit partir à 7h35 mais à cause d'un cheval qui divaguait sur la voie et qui malheureusement pour lui c'est fait lever par le train, le mien a plus d'une heure de retard... mais bon si j'écris ce post c'est que je suis quand même bien arrivée à Nîmes ...

En tout cas, j'ai passé un super Weekend End, et je reviens quand ils veulent lol...

04t069xh

Photos : By Didy
 Didy