Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
18 avril 2008

Les chroniques de Spiderwick

24572569

" Avertissement : Ne vous avisez pas de lire ce grimoire, car le moindre regard peut avoir des conséquences mortelles."

Critiques_Cin_

133_61720Synopsis : Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l’ancienne résidence de son grand-oncle, l’éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d’étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d’un espiègle farfadet, Jared
découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d’illustrations d’animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats, d’oiseaux exotiques et de porcins voraces.
Mais un ogre maléfique du nom de Mulgarath hante aussi ce Monde Invisible qu’il souhaite contrôler. Pour cela, il doit s’emparer du Guide. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, le rusé Mulgarath tend un piège diabolique aux trois enfants, puis se lance avec sa meute hurlante à l’assaut de la Résidence...


Hier soir, je suis allée voir les Chroniques de Spiderwick et une fois de plus je suis sortie de ce film enchantée. Tant sur le plan scénario, que sur celui visuel ou encore celui des artistes. Tout est réuni pour faire de ce film fantastique un grand succès.
Tout d’abord, le scénario. Il est très original, bien ficelé, même si c’est vrai que la fin est un peu rapide, elle a quand même était réfléchie.

28874920

Les acteurs, le jeune Freddie Highmore en tête, sont tous simplement géniaux. Je retiens particulièrement le très bon jeux de ce jeune garçon, qui joue dans ce film deux rôles puisqu’il donne vie aux jumeaux « Jared et Simon ». Ce jeune est pour moi devenu un grand acteur, et pas seulement au vu de son CV (Charlie et la Chocolaterie, Arthur et les Minimoys, Neverland, August Rush) j’espère juste qu’il ne va pas disparaître de la scène comme certains de ces prédécesseurs.

28874940

Ensuite côté visuel, ce film n’a pas grand chose à envier à ces grands frères (Harry Potter, La croisée des Mondes …), La fusion entre notre monde et le monde féerique, se fait avec une très grande fluidité et elles sont de toute beauté. Nous avons droit à des scènes magnifiques, et d’autres qui m’ont fait sursauter (Le griffon, les fées qui s’envolent, la poursuite dans le sous-sol, le serpent beurk !)

28874952

L’humour est aussi un point important de ce film, Il y est constant et efficace, il n’y a qu’à voir Tête de Lard et ses piou piou.
Bref, j’ai adoré ce film, je suis contente d’y être finalement allée. C’est un film à voir en famille, ou entre ami. Petit avertissement, pour ma part j’ai encore versé (en ce moment c’est récurrent) ma petite larmette à la fin. Mais c’est trop beau lol !!!

28874970

7sur10

04t069xh

Photos : Images du Film Les Chroniques de Spiderwick
 Didy 

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité