24574967

-"Ave Papa
-Il t'écoute
-J'ai décidé que ce serait moi qui représentera Rome aux JO
- Qui? Toi?
-Oui Moi!
- T'es même pas capable de te représenter toi même"

Critiques_Cin_

133_59980Synopsis : Asterix et Obelix, dans de nouvelles aventures où ils devront remporter les Jeux Olympiques, permettre au jeune Gaulois, Alafolix, d’épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les Jeux Olympiques et se débarrasser de son père : Jules César.

 

Comme je l’ai fait savoir, à l’aide de mon blog-it express, j’avais une forte envie de ciné. On m’a donc gentiment invité à aller voir Astérix et Obélix aux JO.

28875158

 Ben le mot qui me vient à l’esprit quand je pense à ce film c’est SURPRISE, j’ai effectivement été surprise car vu les critiques que j’avais lues par ci et par là, je m’attendais à un navet phénoménal… Et ben non ! C’est vrai que 78 millions c’est cher, mais vu le casting et le « stade » à reconstruire, je sais où est passé tout ce fric.
Certes ce n’est certainement pas le film de l’année, (malgré son budget record) ce n’est pas non plus le film le plus intelligent du monde (je ne pense pas que c’était le but), mais c’est un divertissement qui fait passer un moment pas désagréable et je dois dire que j’ai vu pire au ciné !
Alors oui, y a quelques longueurs au milieu du film, oui y a certains gags qui se répètent un peu trop, mais y a quand même de bons moments. Mon coté fleur bleue doit reprendre le dessus, mais j’ai même adoré l’histoire entre Idéfix et le caniche royal… trop mimi.

  28875190
 En ce qui concerne les acteurs, il y avait du beau monde… pt être trop et c’est ce qu’on reproche plus ou moins au film… moi ça m’a éclaté (bon a part que je cherche toujours quel personnage était joué par Danny Boon ou Beck’s.)
Alain Delon est, je crois, la révélation de ce film. C’est rigolo de dire ça pour un acteur qui est l’un des plus célèbres et des plus confirmés de France, mais je suis pratiquement sure que l’on ne l’a jamais vu dans ce style là. Il joue avec une auto-dérision remarquable.
Ensuite le duo Cornillac/Depardieu fonctionne parfaitement bien. Depardieu est Obélix, ça on a rien a y redire depuis le temps, il le joue superbement, et je crois bien qu’en plus il s’éclate. Mais la reprise d’Astérix par Cornillac me faisait émettre des réserves, car quand on est habitué à un acteur (en l’occurrence Clavier) on a du mal à en voir d’autres. Mais il s’en sort bien, il est très expressif, tant physiquement que verbalement. Il est à sa place.

28875207

Le film repose beaucoup aussi sur Poelvoord, le belge qui joue Brutus est une pièce maîtresse du rouage comique, certains le trouvent un peu « terne », moi je ne l’ai pas trouvé différent par rapport à ses autres films. Ses nombreux échanges avec César sont souvent assez savoureux, et une bonne alchimie est naît entre eux. Son Duo avec l’acteur de Kamelot, est aussi pas mal... Dommage qu'ils ne l'aient pas approfondi.
Nous avons aussi Stéphane Rousseau, je ne connaissais pas ce comique, mais maintenant vous pouvez être sur que je le reconnaîtrais à chaque fois, il est vraiment trop beau, et en plus de ça, il possède un vrai potentiel comique, pas toujours utilisé au maximum, mais y a de l’avenir.

  28875212

 Les 10 dernières minutes sont celles qui ont fait le plus rire la salle, c’est sûrement du au retour de Jamel, ses dialogues avec Zizou on éclatait le public… d’ailleurs le film a été applaudi à la fin, je me demande si c’était pour tout le film ou, pour les 10 dernières minutes (j’opterais pour la deuxième réponse.)
L’histoire est simplette... Et la BO n’a pas retenu mon attention tant que ça, pt être étais-je trop occupée à chercher tous les guests. Ils auraient pu faire un effort sur ces deux point c'est vrai.
Ma conclusion est la suivante : Astérix et Obélix aux JO est un film sympathique, qui déçoit les gens qui s’attendent à une super production sur le modèle américain. Mais qui peut faire passer un bon moment... surtout pour les plus jeunes.

28875228

6sur10

04t069xh

Photos: Images du film Astérix aux JO
©
By ∂ι∂уиιмєѕ