Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
13 décembre 2007

Les Orphelins du Grand Nord

Critique_livre

"Quelques minutes plus tard, elle entendit le long hurlement triste de l'animal qui saluait son départ, et ses congénères se joignirent à lui. Elle se dit que probablement les loups continueraient à venir vers elle. Peut-être l'avaient ils choisie pour raconter leur histoire... et que leur chant était sa récompense."

20047832_pHistoire : Allie a quinze ans. Depuis la mort de ses parents, elle se réfugie dans un monde à part, un monde à elle : les vastes espaces sauvages du Grand Nord canadien. Jusqu'à sa rencontre avec une petite boule de poil terrorisée : un tout jeune louveteau... Elle réussit à l'apprivoiser, le nourrit, le cajole ; bientôt, il ne veut plus voir qu'elle. Rolph grandit avec l'affection qui l'unit à Allie. L'un et l'autre s'aident à vivre.
 Parce qu'elle souffre de le voir prisonnier, chaque dimanche elle ouvre son enclos et ils partent dans la forêt et s'en reviennent. Un jour, elle lui rendra sa totale liberté...
 D'une grande richesse de sentiments et d'esprit, c'est une histoire d'amitié et d'amour, l'amour de deux orphelins qui se sauvent l'un l'autre... Mais aussi l'histoire d'une renaissance à la vie
Aux côtés du loup, Allie réapprend à rire, retrouve en elle d'anciennes et troublantes sensations : petit à petit, elle doit aussi réapprendre à aimer. Mathieu, jeune étranger au charme provocateur, saura comprendre son univers, celui des loups, des étendues glacées, des horizons sans fin, où rien n'arrive par hasard. Avec Allie, il partagera le goût du monde sauvage, mais aussi son combat pour la liberté.

cou_decoeur2Mon avis : Ce qui est rigolo c’est que pour ce livre j’ai craqué sur la couverture, ce loup m’a vraiment donné envie de lire ce roman. Et je peux vous dire, que je ne l’ai pas regretté. Je ne connaissais pas l’auteur, mais le fait qu’elle ait 15ans n’a fait que renforcer mon admiration pour son talent.
Je me suis laissée embarquer dans ce récit à une vitesse vertigineuse. Ce livre m’a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. J’ai adoré les descriptions du Canada, et la relation avec le loup.
 Elle arrive à retranscrire toute la grandeur des forêts canadiennes, tout l'amour que la nature peut avoir à offrir, et elle en retour nous offre un dépaysement total.
J'aime lire, mais ce sont les livres de ce genre qui me donne encore plus d'envie, ces bouquins grâce auxquels on peut rire, pleurer, frissonner...C'est un des plus beaux livres que j'ai pu lire... et j'en suis heureuse !

livre_ouvert10

04t069xh

Photo  : Les orphelins du grand Nord d'Elina Vincent
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité