Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
8 décembre 2007

A la croisée des mondes : La boussole d'Or

19869558

"Il existe un monde où les sorcières gouvernent les ciels du grand Nord, où les ours sont les plus vaillants des guerriers, et où chaque humain est uni à un animal esprit aussi essentiel que son propre cœur. Ce monde est dominé par le magisterium qui cherche à contrôler l'humanité tout entière et qui se trouve menacé par une boussole d'or et l'enfant destiné à la posséder."

Critiques_Cin_

133_70481Synopsis : Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Lyra n'est jamais seule : elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales. Dans d'autres mondes que le sien, l'âme d'un être humain reste en lui, invisible et muette, mais dans celui de Lyra, les humains sont accompagnés par leur dæmon tout au long de leur vie. Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une Station Expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences... Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut. Lord Asriel, l'oncle de Lyra, prépare justement une expédition pour le Nord, afin d'en apprendre davantage sur un étrange phénomène, la Poussière. Mais il refuse de l'emmener avec lui.

Je ne suis pas une adepte du fantastique, la preuve, je n’ai point vu « le Seigneur des Anneaux », ou encore « Harry Potter ». Le seul du genre que j’ai vu, c’est « Le Monde De Narnia », et malgré les critiques, moi j’avais bien aimé.
Hier soir, je suis allée voir mon deuxième film fantastique
« A la  croisée  des Mondes : la boussole d’or », et bizarrement, je me suis laissée prendre au jeu par ce film « Pop-corn »

28875440

C’est rigolo de voir que quand on rentre dans la salle obscure avec une grande attente, on est souvent déçu, par rapport à si l’on rentre sans grande conviction… je sais pas si je suis très clair, mais ce que je veux dire, c’est que: vu que je ne suis pas fan de ce genre, des que j’y vais ben je suis agréablement surprise. J’ai bien aimé ce film, même si y a quelques points négatifs, j’ai passé une agréablement moment, et j’irai voir la suite sans hésiter.

28875433

Mais commençons par les points positifs, c’est plus agréable les critiques positives.
Tout d’abord, les daemons, j’adore cette idée d’avoir son âme sous la forme d’un animal. C’est tiré du livre, je trouve que grâce à la technologie d’aujourd’hui, on ne fait pratiquement pas la différence entre les acteurs et ces petites bêtes en 3D. En plus c’est eux qui apportent le « plus » humoristique du film. Même si à part le nom de Pan (celui de la petite fille) j’ai du mal à retenir leur nom. Pour continuer sur les effets spéciaux, les ours blancs, principalement Iorek, sont super bien fait ! Leurs yeux sont expressifs, et la bouche bouge superbement
quand ils parlent, du bon boulot qu’on ressent aussi dans les décors.
Ensuite coté acteurs, y a du lourd avec Daniel Craig et Nicole Kidman, qui sont à la hauteur de ce qu’on attend d’eux. Ayant vu le film en VF, j’ai adoré la voix du roi des Gitans Lord John Faa. Et j’ai beaucoup aimé le personnage de Lee Scoresby.

28875424

Nous en arrivons aux points négatifs. Coté acteurs je suis déçue par le personnage principal Lira joué par Dakota Blue Richards , même son collègue Roger paraît plus naturel. Pourtant ça change d’avoir un perso principal petite fille sur ce genre de film, généralement ils préfèrent les petits garçons pour l’identification des spectateurs. Ensuite je pense qu’à cause du temps le film manque de précisions, mais ce point m’obligera à lire les livres mais on en a pour notre argent car le film dure déjà 2h
La fin aussi est un peu bâclée à mon goût, il est vrai qu’il va y avoir une suite, mais bon attendre plus d’un an pour la voir ça met les boules.

Je ne parlerai pas de la musique, car elle ne m’a pas marquée, je me demande même si y en avait

Coté scénario, vu que c’est une adaptation d’un livre que je n’ai pas lu, je peux juste dire, que l’idée est originale et agréable à suivre. Maintenant, j’ai entendu en sortant de la salle des gens un peu déçus par le manque de détails et surtout, le livre avait l’air (d’après ce que j’ai lu et entendu) plus anti-religieux, ce qui ne ressort pas du tout dans le film.

28875411

Un des blockbuster de Noël, à voir pour passer un bon moment sans oublier les Pop-corn !

7sur10

04t069xh

Photos : Images du film A la croisée des mondes
©
By ∂ι∂уиιмєѕ

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi est vu ce film ! je l'ai trouvé S-U-P-E-R !!!!!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité