Pendant mon Week end de 3 jours, j’en ai profité pour regarder quelques films à la tv.
Depuis que France Télécom, s’est décidé à bien m’écouter, ma formule internet tv et téléphone remarche… j’espère que maintenant ça sera nickel pour un bon moment !
Bref, revenons plutôt aux films… c'est-à-dire, Hooligans et The Queen.

18611268_w434_h_q80Commençons par Hooligans …
Je suis tombé dessus par hasard, et j’ai pas regretté de l’avoir regarder, malgré il est vrai une violence extrême, ce film est vraiment bien.

Les acteurs sont très très bons particulièrement Charlie Hunnam. Ils ont une vraie présence tant physique qu’ émotionnelle. L’idée du scénario est pas mal. Peu de films ont osé parler du hooliganisme. Ce choix permet à la réalisatrice de nous balancer à la figure des images d’une force terrible, D’ailleurs la mise en scène est percutante, vive mais c’est vrai elle fait part à la violence constante, mais en même temps le sujet est déjà une histoire d’amour avec la violence, la réputation et le fanatisme pour ce sport que j’adore, mais qui amène encore beaucoup trop de dérives.

« Viens on se tire ! »
« Non tu dois tenir bon et te battre »
« Je ne sais pas me battre »

« Fait ressortir ta haine"

 plutocot3


 

18670495_w434_h_q80Puis lundi, je me suis regarder The queen. Je ne pensais pas que se film me plaise autant. Il a été récompensé plusieurs fois tant sur le plan scénario que sur celui des acteurs avec un Oscar pour l’actrice Helen Mirren qui interprète formidablement la Reine. Je m’étais étonné de la ressemblance de Marion Cotillard et d’Edith Piaf, mais je dois avouer que celle d’Helen Mirren et de la Reine d’Angleterre est tout aussi fabuleuse et impressionnante, elle nous fait passer de l’émotion à l’horripilation avec une facilité déconcertante.
J’avais entendu parler de se film justement pour l’actrice mais je ne connaissais rien du scénario. Le rapport entre la reine et ses sujets, la reine et son premier ministre, la reine et sa famille et la reine et Diana sont passionnants et pas toujours ceux qu’on croit. Et franchement je ne pensais pas que l’Angleterre avait traversé une si grosse crise monarchique
Ce film est humain, et ne critique pas forcement la famille royale au contraire mais montre surtout les points forts et faibles de celle-ci. Ce film est accompagné d’un Humour so British dont on se délecte.
Bref un film coup de cœur.

 

« God save the Queen »
« On lui a enseigné que c’est par la volonté de Dieu, qu’elle est ce qu’elle est »

cotepluto4

04t069xh

Photos : Affiches de films
Didy