bobby_ver3

"Je ne veux pas faire parti des Etats Unis, je ne veux pas faire parti du peuple américain, pour qu'ils disent de nous comme ils ont dit de Rome, qu'ils ont crée un désert, qu'ils ont appelé la paix."

Discours de Bobby

Critiques_Cin_

208_63359Synopsis : Dans la nuit du 4 au 5 juin 1968, l'Amérique va connaître un des épisodes les plus tragiques de son histoire : l'assassinat du Sénateur Robert F. Kennedy. Figure charismatique du parti Démocrate et candidat à la Maison Blanche, "Bobby" a insufflé un nouvel esprit en politique et rallié autour de lui des millions d'Américains aspirant à la paix et à l'équité sociale. Il incarne à lui seul l'espoir de renouveau et de justice de son peuple. À l'Hôtel Ambassador de L.A., on se prépare à accueillir Kennedy dans l'attente de sa probable victoire à la cinquième des six élections primaires. En ces quelques heures vont se jouer les destins d'une vingtaine de personnages hétéroclites…

 

Pour mon annif, j’ai eu comme cadeau le film Bobby… La jaquette est très alléchante avec la panoplie de Stars qu’il y a à l’affiche.
Demi Moore, Hopkins, Martin Sheen, Elijah Wood, Sharon Stone, Helen Hunt, Lindsay Lohan etc…
Alors hier soir j’ai décide de le regarder. Au départ, c’est un peu comme le film Collision, c’est un peu long, malgré les beaux discours de Bobby.
On a du mal à apprécier tous les personnages, pt être qu’il y en a trop. Puis au fil du film, on reprend pied, et comme chaque fois avec ces films un peu complexes, la fin vous scotch littéralement !
Tout s’emballe, et votre cœur avec… Du coup le film vous paraît bien meilleur… c’est rigolo non ?
 
Mais c’est quand même un film intelligent et assez touchant. Il y a de très beaux dialogues… Et les acteurs sont très bons, pt être pas toujours superbement dirigés, mais ça passe. 

 

18776915_w434_h289_q80 18660777_w434_h289_q80 G98071832825113

J’ai eu un coup de cœur, pour l’acteur jouant José le latino (joué par Freddy Rodriguez) ainsi que le personnage de John Casey (interprété par Hopkins) qui est très attachant, par contre même si j’apprécie assez l’actrice, le personnage Virginia Fallon (joué par Demi Moore) ne m’a absolument pas touché, ni quoi que se soit… c’est bien dommage.
Sinon Chapeau bas, pour la scène de l’assassinat, elle remue les tripes, et donne beaucoup de frissons ! Splendide !

En fait c'est un bon film, avec de  bons sentiments, mais quelques longueurs que le réalisateur aurait pues éviter.
Par contre après avoir vu le making of du film, le film prend encore plus de sens, quand on sait tout ce qui a été vécu autour de cette histoire.

6sur10

04t069xh

Photos : Images du film Bobby
Quote : Kennedy
Didy