Sans_titre_1

"Good Morning Baltimore !"

Critiques_Cin_

133_66883Synopsis : Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n’a qu’une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s’attirant du même coup la jalousie d’Amber, qui régnait jusqu’ici sur le show.
La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d’une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d’une manifestation pour l’intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d’affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de « Miss Hairspray » semblent bien compromises…

Génial !!! ok, c'est un peu brusque comme début, mais c'est exactement l'effet que procure cette comédie musicale.
Alors par quoi commencer??? ben on va commencer par l'essentiel c'est à dire la musique... Elle est tout simplement grandiose, elle donne a votre corps l'envie de danser, elle est rythmée, efficace et se retient plutôt bien. deux coup de cœur en musique, "Good morning Baltimore", qui commence le film sur une super note, on comprend de suite la trame du film, ainsi que "I know where i've been", qui est vraiment très jolie, et Queen Latifah la chante à merveille.

photo_Hairspray_2006_2 photo_Hairspray_2006_4 photo_Hairspray_2006_9

En ce qui concerne les acteurs, qui sont beaucoup plus que des simples acteurs, puisqu'ils sont aussi chanteurs et danseurs, ils sont scotchants.
Alors nous avons droit a deux super beaux gosses qui ont une voix superbe, et qui danse comme des dieux ! Zac Efron a de la classe et des yeux a faire fondre un iceberg! et il est très performant dans ses chansons. James Marsden lui a un sourire a tombé, mais est également performant sur scène.
Michelle Pfeiffer parfaitement diabolique mais incroyablement belle , dommage pour elle que dans ce film, sa beauté n'ait d'égal que ça méchanceté ! j'aime bien cette actrice et je vois qu'elle a pas mal d'atout dans sa manche.
J'ai beaucoup aimé les prestations  de Queen Latifah et Elijah Kelley qui ont tous deux beaucoup de talents dans leurs voix.
Amanda Bynes que je connaissais dans Ce que j'aime chez toi, m'a étonné, même si elle a une tête qui m'énerve, elle m'a fait rire a plusieurs reprises et malgré quelques raideurs du visage (elle est un peu figée), elle a réussi son coup.

small_194646 small_217518 small_217520

J'ai gardé les deux poids lourds du film pour la fin, et je ne parle pas en kilos, mais bel et bien en performance. John Travolta est vraiment bluffant, en grosse dame super mal dans sa peau, il est attendrissant et danse formidablement. Il est dans son délire a fond, et prouve malgré les nombreuses critiques que c'est effectivement un grand acteur. Et enfin la petite Nikky Blonsky, parfaite inconnu jusqu'à ce film, a beaucoup d'avenir devant elle. Elle est fraîche, chante plutôt bien, danse incroyablement, et malgré ses rondeurs elle éblouit a l'écran.
Ce film a un scénar convenu je l'avoue, l'intégration des gens différents, on connaît, mais sous cette forme je crois pas ( à part pour ceux qui ont vu le premier film, ou la comédie musicale).

18783470_w434_h578_q80


Un film a voir et n'oubliez pas votre HAIRSPRAY car ça décoiffe !!!

9sur10

04t069xh

Photos : Images du film Hairspray
Didy