Avec cette pluie, j'ai eu le temps de lire toutes mes BD et mangas achetés pendant le salon de la BD, elles sont toutes supers, surtout "Chasseurs de Dragon", j'adore !

 

dreamlandMais ce billet va surtout parler du manga que j'ai acheté, DREAMLAND, un manfra comme dise les journaux, moi je préfère dire un manga français c'est mieux, et ça catalogue moins.04
J'avais acheté les deux tomes, plus sur un coup de tête que sur la véritable connaissance du bouquin.
Je l'ai pris également car le dessinateur était présent très professionnel, puisque c'était un des seuls, présent dès 10H pile même un peu avant. Puis il est charmant Reno Lemaire et de Montpellier en plus 406725.
Mais je ne regrette pas du tout mon acquisition, au contraire, j'adore les dessins, le scénar est original et permet une multitude de scénarios. Puis pour une fois je pige tout de A à Z, car quand il parle de bac STT compta je connais très bien (ndlr: C'est mon cursus scolaire), quand il parle de la place de la comédie, ça aussi je connais, Bref tout me rappelle la France et ça change...
J'aime aussi beaucoup les personnages, plus particulièrement Terrence et Savane... C'est un manga a avoir rien que parce que ça change et moi je suis sur que bientôt Reno sera un immense Mangaka.

dedicace

Speech :

Terrence, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT au lycée Mas de Tesse. Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur. Et c'est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland.

04t069xh

Photo : Reno Lemaire mangaka / dreamland
©
By ∂ι∂уиιмєѕ