24588510

"Vous êtes une grande artiste"

"Parce que j'ai mis des talons"

Critiques_Cin_

208_52339Synopsis : De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses

 

*

Ma maman voulait à tout prix voir La Môme... connaissant peu la vie d' Edith Piaf, je me suis dit pourquoi pas... c'est vrai c'est quand même un monument de la chanson française.
On va pas dire que j'y allais à reculons, mais malgré les critiques, j'avais peur... Ben oui le dernier film Français que les critiques ont encensé c'était "Le fabuleux destin d'Amélie Poulin" et j'ai détesté ce film. Mais pour la Môme les critiques ne se sont pas trompés... PUTAIN que ça fait du bien de voir un tel FILM français !!!

24588585

J'ai été époustouflée tout d'abord par la vie de cette chanteuse à la voix d'or et au corps de moineau. Comme je l'ai dit avant je ne connaissais pratiquement rien de sa vie à part ses chansons, mais mon dieu, elle n'a pas été épargnée par la vie !
Ensuite une MARION COTILLARD absolument bluffante... elle est ici très loin 10806222de ses seconds rôles dans la saga "TAXI". C'est Edith Piaf... c'est affolant! bien sur elle est bien maquillée, mais la voix, la gestuelle... elle a vraiment fait un excellent boulot j'espère qu'elle en sera récompensée.
Le reste des acteurs est aussi bon, voire pour certains très bons (Jean Paul Rouve, Sandrine Testud...)
En ce qui concerne la réalisation, j'ai trouvé ça original, puis les 2h20 passent étonnamment vite quoique avec la vie qu'elle a eu, c'est pt être pas si étonnant que ça.
La bande son est magnifique... mais ça on s'en doutait. Et je dois avouer qu'à la fin lors de la chanson "Je ne regrette rien"... ben j'ai pleuré, pourquoi je sais pas, pt être parce que je me suis retenue pendant tout le long du film... même si au moment où elle apprend la mort de Cerdan, c'était pas facile...
Ce qui était étonnant et pt être pas autant que ça, c'est l'âge moyen de la salle... y 'avait beaucoup de gens âgés... et à la fin la salle a applaudit.
En écoutant les divers commentaires... beaucoup ont été surpris par la ressemblance avec la vraie Edith Piaf, et les plus jeunes, avaient encore les yeux rouges.

24588570

Vraiment je vous le conseille... j'ai beaucoup aimé Ray... mais j'ai adoré Piaf... Je vous le recommande vivement !!!


(Il a été très dur de faire un choix parmi toutes ces perles... Milord, La vie en Rose, Mon légionnaire, la foule etc... mais les deux que j'ai choisies sont pour moi celles qui caractérisent le mieux Mme Edith Piaf)

9sur10

04t069xh

Photos : Images du Film " La Môme"
Didy