24588784

Sans_titre_1
es gens n'osent pas admettre que leur vie dépend de la chance, ça fait peur de penser que tant de choses échappent à notre contrôle."

Critiques_Cin_

 

133_41663Synopsis : Match Point est un drame sur l'ascension sociale d'un jeune homme et les terribles conséquences de son ambition. Le personnage, partagé entre deux femmes et ne trouvant pas d'issue, se voit contraint à un comportement extrême…
Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, jeune homme de la haute société, avec lequel il partage sa passion pour l'opéra. Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, Chris fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...

Cette citation tirée de Match Point, est le fil conducteur du film... Un film surprenant, immoral, mais accrocheur.
L'histoire est celle d'un jeune homme Chris Wilton, jeune professeur de Tennis, qui va se lier d'amitié grâce au tennis et à l'opéra, avec un jeune homme de la haute société Tom Hewett. Celui ci va lui présenter sa sœur Chloé, et sa fiancé une jeune américaine Nola Rice, qui essaie de devenir actrice...
Alors même que son idylle naissante avec Chloé lui permet d'envisager l'ascension sociale dont il rêvait, Chris est irrésistiblement attiré par Nola.

 

G5154750657788G5154516077368G51541460048788

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, j'ai trouvé les dialogues percutants. Je comprends que certains aient du mal avec ce film, car finalement il est axé sur le fait que la chance peut faire basculer votre vie, et comme le dit la citation c'est super effrayant. Puis ce film est vraiment immoral... La fin surtout, parce qu' encore l'adultère c'est courant de nos jours 9511181, mais de ne pas avoir de conscience (je sais pas si c'est bien le mot) pour un style de vie, du fric en gros... ça ce n'est vraiment pas dans la moralité... Mais c'est pour ça qu'on aime Woody Allen.
En ce qui concerne les 2h30, c'est vrai que parfois c'est un peu long... mais sans vraiment être long... c'est bizarre comme sensation... Mais avec la fin tout s'emballe.
Woody Allen nous sert tout simplement du grand Woody Alllen !

24588687

Sans_titre_1

'a des instants, quand la balle frappe le haut du filet, avec un peu de chance, elle passe et on gagne. Et peut être elle ne passe pas et on perd..."

6sur10

04t069xh

Photos : Images du film Match point
Didy 

...